Match arrêté: Le Zenit rejette la faute sur le Dynamo Moscou

Olivier Baute
| 1 réaction
Match arrêté: Le Zenit rejette la faute sur le Dynamo Moscou
Photo: © SC

Le club de Saint-Petersbourg se défend d'avoir une responsabilité dans l'arrêt du match de championnat disputé à Moscou samedi.

Pour rappel (découvrir la video en cliquant ici), la rencontre de championnat entre le Dynamo Moscou et le Zenit Saint-Petersbourg a dû être arrêtée à la 37ème minute suite à un jet de fumigène sur le portier du Dynamo Anton Shunin. D'après les premières constatations, le projectile provenait du secteur réservé aux supporters du Zenit et les médias moscovites annonçaient déjà des sanctions à l'égard de ce club.

Toutefois, la direction du Zenit s'est fendue d'un communiqué officiel et dispose de solides arguments puisqu'elle n'a aucunement assuré la vente des places réservées à ses supporters, cette opération ayant été réalisée par le Dynamo Moscou lui-même. De par ce fait, toute personne présente dans la rue, supporter du Zenit ou non, pouvait prendre place dans le secteur réservé au supporter du Zenit. De plus, le système de contrôle des spectateurs était également assuré par le Dynamo Moscou et ce n'est pas la première fois que de tels faits se déroulent dans l'enceinte de la Khimki Arena.

La direction annonce qu'elle n'acceptera aucune sanction et reporte la totalité de la responsabilité au Dynamo Moscou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news