Un nul pas si nul que cela entre Maasmechelen et La Louvière
Olivier Baute
| 0 réaction
Un nul pas si nul que cela entre Maasmechelen et La Louvière
Photo: © SC

Chaque équipe aurait pu revendiquer les trois points au terme de la rencontre.

Avant le début du match, les choses étaient claires. La meilleure défense de la série se déplaçait chez la deuxième meilleure défense, il ne fallait pas s'attendre à voir une manne de buts au Patrostadion samedi soir. Et pourtant, les spectateurs ont assisté à un match d'un très bon niveau, avec de belles phases de jeu de la part des deux camps. La Louvière jouait haut durant le premier quart d'heure, mais le Patro se montrait lui très calme, laissant venir son adversaire. La Louvière forçait cinq coups de coin durant ce premier acte, sans danger toutefois pour les Limbourgeois qui ne parvenaient pas à trouver Regalès, isolé et surveillé par deux joueurs adverses.

Le deuxième acte voyait Maasmechelen se libérer et alerter le portier louviérois à la 50ème minute, sans succès. La réaction des visiteurs était plus virulante à la 64ème, mais Debaty, au prix d'une très belle claquette, sortait la tête du joueur louvièrois. Le duel restait passionnant, même si les buts manquaient, chaque équipe cherchant à mettre ko l'adversaire jusqu'à la nonantième minute.

L'autre match au sommet du week-end, disputé dimanche entre Bocholt et Virton, s'est également soldé sur un partage vierge. Au classement général, Bocholt conserve quatre points d'avance sur La Louvière. Maasmechelen se retrouve sixième à dix points du leader. Pas de rencontre le week-end prochain pour les Limbourgeois qui reprendront dans quinze jours par un déplacement chez le cinquième, Tirlemont.

Source photo: Patromaasmechelen

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos