Beenkens sacré pour la troisième fois !

Quentin Quentin Lakaye
| 0 réaction
Beenkens sacré pour la troisième fois !
Photo: © SC

Rodrigo Beenkens est toujours le commentateur préféré des Belges, en effet, il a été élu pour la troisième année consécutive meilleur commentateur sportif !

 Le « Cannibale » de la télé, c’est lui ! Le journal  Le Soir ne tari pas d’éloges envers le journaliste sportif, et cela peut se comprendre !

Indétrônable commentateur  du tour de France sur la RTBF depuis 1990, il fut rapidement apprécié par les amateurs de cyclisme grâce à ses connaissances quasiment parfaites de la discipline. C’est également lui qui commenta tous les exploits belges de ces dernières années avec Tom Boonen, mais surtout Philippe Gilbert. Phil, comme il est surnommé, a certainement fait vivre l’un des plus beaux moments de la carrière de Rodrigo Beenkens avec son sacre mondial. Et le journaliste s’est chargé de faire vibrer tout un peuple, il a rendu un moment magique encore plus inoubliable. Des commentaires et une ferveur qui resteront sans aucun doute gravés dans les mémoires.

Mais  le cyclisme n’est pas la seule corde à son arc ! La passion, l’exactitude et le professionnalisme se sont également développés avec ses commentaires de football. Ayant déjà depuis plusieurs années une place prédominante dans l’émission «  La tribune », il commente également tous les grands évènements footballistiques comme les matchs des Diables Rouges, ou encore l’Euro 2012 qu’il a commenté avec un certain Marc Wilmots, (plus d’une centaine de matchs en direct durant 8 années) ! Beenkens est à l’heure actuelle considéré comme le digne descendant des plus grands journalistes de sa discipline, comme Roger Laboureur ou Arsene Vaillant.

A noter que le podium de cette récompense est composé de deux autres acteurs de l’émission «  La tribune », Benjamin Deceuninck ( 2ème) et Michel Lecomte (3ème) complètent celui-ci.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news