Une suspension de dix minutes lors du premier carton jaune?

Olivier Baute
| 1 réaction
Une suspension de dix minutes lors du premier carton jaune?
Photo: © SC

La fédération néerlandaise lance une initiative intéressante qui sera testée à partir de la saison prochaine au niveau amateur.

Belle initiative de la fédération néerlandaise de football (KNVB). Dès la saison prochaine, les footballeurs amateurs recevront une pénalité de dix minutes lorsqu'il recevront leur premier carton jaune du match.

La KNVB a édité une brochure expliquant les effets d'une telle pénalité qui sont directement perceptibles pour le joueur et son équipe puisque celle-ci se retrouve en infériorité numérique. A la fin du match, les cartons jaunes ne sont plus notés, ce qui annule les suspensions pour abus de cartes jaunes. En cas de deuxième carton jaune, le joueur est exclu du match comme auparavant. Michael van Praag, président de la KNVB, explique que cette initiative fait partie d'une série de mesures visant à lutter contre la violence sur et en dehors des terrains. Le décès du juge de ligne Richard Nieuwenhuizen au mois de décembre dernier après avoir été molesté par des joueurs, a été l'élément déclencheur de ce projet.

Une autre mesure mise en place consistera en un certificat de bon comportement sportif que les joueurs devront passer après leur sanction. Un numéro spécial sera également mis en place afin d'aider les clubs après des incidents.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news