OHL en tête du groupe B

Speder Simon
| 0 réaction
OHL en tête du groupe B
Photo: © SC

Les hommes de Ronny Van Geneugden accueillaient une équipe de Waasland- Beveren qui avait encaissé un sévère 5-2 à Den Dreef lors de la phase classique.

Waasland se montrait le plus entreprenant dans les premiers instants. Wesley Sonck expédiait un coup franc au-dessus après dix minutes, alors qu'une reprise de Jonathan Rowell heurtait le montant des buts de Logan Bailly. La chance était passée pour les Beverenois. Sur une action confuse, Alessandro Cerigioni inscrivait son tout premier but en D1 d'une frappe tendue à l'entrée de la surface (26e, 1-0). Et c'était déjà tout pour la première période.

Après le repos, Bjorn Ruytinckx laissait filer une passe de Geraerts vers Chuka. Le Nigérian recevait le ballon à l'entrée de la surface, et battait Coosemans d'une balle au sol (52e, 2-0). A un quart d'heure du terme, Joren Dehond, monté quelques instants plus tôt en remplacement de Yagan, tuait tout suspense d'une balle croisée (75e, 3-0). Le jeune joueur de 17 ans signait lui aussi son premier but en D1. La copie louvaniste était ternie par l'expulstion de Koen Weuts, pour un deuxième avertissement. Dans les arrêts de jeu, Stijn de Smet s'offrait un petit atelier jonglage dans la défense d'OHL, et battait Bailly d'une balle entre les jambes pour sauver l'honneur (90e, 3-1).

Avec le nul de Charleroi à Malines, Louvain prend donc les commandes du groupe B. Ses jeunes joueurs ont fait la différence face à un Waasland clairement moins fort sur la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news