Une fusion de Zulte-Waregem avec Courtrai?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une fusion de Zulte-Waregem avec Courtrai?
Photo: © SC

Patrick Decuyper, le directeur général de Zulte-Waregem, a déclaré que le club ne pourra plus grandir. La seule solution serait une fusion avec Courtrai, mais pas dans l'immédiat.

La saison vient de se terminer pour Zulte-Waregem, avec une magnifique seconde place pour la surprise de l'année. "Peut-être que nous n'aurons plus une telle opportunité", a déclaré Decuyper sur Radio 1. "Avec notre budget, nous devons emboiter parfaitement toutes les pièces du puzzle : un bon entraîneur, des bons joueurs. Ce n'est pas toujours facile. Cette année, nous avons réussi mais ce ne sera pas toujours le cas."

«Nous essayons toujours d' améliorer notre budget, mais je pense que nous sommes à notre maximum dans la région de Waregem. Nous ne pourrons plus faire de grands bonds en avant. Nous comptions sur la ville de Waregem mais il n'y a pas beaucoup de mouvements. Nous ciblons les jeunes joueurs qui sont des bonnes affaires. Si vous tombez sur le bon et que nous avons un bon entraîneur, nous serons bons pour le milieu du classement ou légèrement plus haut, mais cette saison était unique."
 
"Pêcher avec Courtrai dans le même étang"
 
«Notre budget sans transfert est de 9 millions d'euros. Avec de meilleures infrastructures nous pourrions atteindre les 10 ou 11 millions. Mais ce n'est encore qu'un quart de celui d'Anderlecht ou du Club. Il est donc difficile de Ies concurrencer sportivement."
 
Decuyper ne voit qu'une solution pour grandir : "Une fusion entre nous et Courtrai. Mais c'est un sujet sensible pour les supporters et n'est certainement pas pour la semaine prochaine."
 
«Nous sommes à dix kilomètres de distance, nous sommes stables et nous pêchons dans le même étang pour les sponsors et les jeunes. Ce serait plus facile pour apporter plus de concurrence aux grandsEt je ne dis pas cela comme un supporter de Zulte-Waregem, mais comme un dirigeant, qui doit regarder aux finances."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news