La presse américaine couvre de louanges les Diables rouges

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
La presse américaine couvre de louanges les Diables rouges
Photo: © SC

Les médias américains ne tarissent pas d'éloges la prestation des Diables rouges. Cerise sur le gâteau, le ranking Fifa placera la Belgique à la 11éme place.

Revue de presse.



Sports Yahoo : « La Belgique a une excellente équipe. Même sans Eden Hazard, l’équipe alignée était pleine de talent. Ils ont tellement de talents que la FIFA devrait enquêter pour déterminer s’ils ne le cultivent pas dans un laboratoire X-Men tenu secret."

C'est mathématique: "La Belgique n'a concédé qu'un seul but en qualifications pour le Mondial et seuls les Pays-Bas ont engrangé plus de points, de toutes les équipes engagées dans les poules en Europe. Donc les Américains ont marqué deux fois plus de buts en un match que la Croatie, la Serbie, le pays de Galles, la Macédoine et l'Écosse en six matches. C'est... quelque chose."


SB Nation: "Les Belges ont plus de talents à chaque position que les États-Unis. Ils l'ont démontré."

ESPN Sports  : « La Belgique a commencé le match en déployant un jeu agressif, intelligent et fluide que Klinsmann  demandait. L’équipe US semblait sous le choc et il ne lui fallait que 6 minutes pour chuter. Les points forts de la Belgique ont dépassé l’équipe US dans toutes les phases de jeu. Comparée à celle de Marouane Fellaini, la prestation de Jermaine Jonas ressemblait à un mini iPad à côté d’un iPad. »

Sporting News  : « Jurgen Klinsmann voulait que les États-Unis se frottent aux meilleures équipes du monde avant la Coupe du Monde au Brésil. Vu comme les Américains ont été battus par la Belgique, il est évident que notre équipe nationale n’est pas tout à fait prête à rivaliser avec les nations les mieux classées.  Les Diables ont profité des erreurs défensives des États-Unis pour faire passer une nuit horrible à leurs hôtes. C’est la première fois que les États-Unis concèdent plus de trois buts depuis un an.  Klinsmann a déclaré à la fin du match : « Je préfère jouer 10 fois contre la Belgique  parce que c’est contre ce genre d’équipe que vous apprenez ». »

New York Times  : « Les États-Unis ont été sévèrement battus par une puissante équipe belge.  La Belgique, qui est en tête de son groupe pour le Mondial, a une des équipes les plus fortes en Europe, avec une liste complète de joueurs évoluant dans des clubs de l’élite. »

USA Today  : « Après avoir été ‘écrasé’, le coach Jurgen Klinsman est resté perplexe , quand on lui a demandé de citer trois aspects positifs de cette défaite. « Hum… Trois ? Vous me mettez au défi d’en trouver trois ? ».  La talentueuse équipe belge a dominé les Américains pendant 90 minutes, une raclée à sens unique. La Belgique a un sérieux « portefeuille » de joueurs avec dix éléments évoluant en Premier League et elle a dominé l’équipe américaine qui a de sérieux progrès à faire dans le travail défensif.  La Belgique est 15e équipe mondiale et est considérée comme une équipe montante. »

Suite à cette victoire, la Belgique remontera de 4 places et sera classée 11 éme .Confirmation le 6juin  par la Fifa.On se rapproche  du classement  de la  Croatie . La date du prochain match contre la Serbie  le 7 juin 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news