Standard : les supporters à la recherche d'un repreneur

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 6 réaction
Standard : les supporters à la recherche d'un repreneur
Photo: © SC

Les représentants des supporters du Standard de Liège ont officiellement demandé la démission de Roland Duchâtelet. De nombreuses actions vont être menées contre l'actuel président.

"La plupart des supporters saigne. Certains m'ont dit ne plus avoir dormi depuis lundi. Rednic a récupéré une équipe qui était à la dérive. Il est arrivé à un moment où il fallait faire quelque chose. Il a repris l'équipe et l'a remise sur les rails. En plus, il a décroché une place européenne. Je ne vois pas les raisons objectives de licencier Mircea à l'heure actuelle [NDLR: Mircea Rednic arrivait en fin de contrat au Standard]", annonce Didier Stevens, Administrateur de la Famille des Rouches , interviewé par la RTBF.

Ce n'est pas la première fois qu'un manque de dialogue entre Roland Duchâtelet et les clubs de supporters est mis en lumière, Didier Stevens le rappelle :  "Il n'y a pas de dialogueIl vient à notre rencontre mais ne nous écoute pas. On a donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Nous nous sommes réunis en assemblée extraordinaire et nous avons décidé de voter et d'envoyer un communiqué demandant la démission pure et simple de Roland Duchâtelet. C'est un geste fort. Un peu comme celui des supporters de Charleroi avec Abbas Bayat. Nous ne voulons pas, nous ne pouvons pas, supporter les mensonges. Nous ne pouvons pas supporter sa politique sportive hasardeuse (campagnes de transferts ratées, ...). Je pense que Roland Duchâtelet privilégie d'autres aspects qui n'ont rien à voir avec le football. Il était grand temps d'agir".

Les représentants y vont fort, mais tout le monde s'unit pour voir Duchâtelet bien loin de Sclessin."Nous avons créé une cellule de travail. Nous avons déjà différents partenaires (membres des loges, des business seats, des sponsors et des hommes politiques) qui se sont manifestés auprès des supporters. Nous voulons créer une union sacrée. Toutes les forces vives qui s'intéressent au Standard de Liège sont les bienvenues. Nous lançons un appel à tous ces gens. Nous voulons proposer des solutions concrètes. S'il n'y a pas de repreneur, nous essayerons d'un trouver un. Le but est clairement de remplacer Roland Duchâtelet par quelqu'un qui est capable de comprendre et d'apprivoiser la mentalité Standard".

"On gère le club sans âme et sans grinta. On n'a pas l'impression d'être dans un club de foot, mais dans un entreprise qui veut faire de l'argent. Les gens viennent au football pour prendre du plaisir et vivre des moments intenses. Et ces moments intenses, on les compte sur les doigts d'une main depuis l'arrivée de Roland Duchâtelet", détaille Didier Stevens.

Les groupes de supporters s'attendent à livrer une lutte de "longue haleine". "Deux actions sont déjà planifiées. La première est prévue le 27 juin lors du business meeting (présentation du nouveau maillot en présence des sponsors). Nous voulons organiser une grande manifestation. Nous invitons tous les supporters qui veulent sauver le club à nous rejoindre. De manière non violente, nous le rappelons. Roland Duchâtelet doit comprendre que sa place n'est plus à Sclessin. Nous voulons nous faire entendre avec nos messages, nos voix et notre ferveurNous avons également décidé à l'unanimité de nous retirer de l'organisation de la journée porte ouverte du 21 juillet. Aucun de nos groupes de supporters ne se déplacera au stade ce jour-là. Nous appelons aussi au boycott des marques 'Standard' jusqu'à nouvel ordre".

Même si la météo n'est pas favorable, l'été sera chaud à Sclessin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news