Les Suisses émergent sur le fil

Speder Simon
| 0 réaction
Les Suisses émergent sur le fil
Photo: © SC

Il a fallu attendre la 90e minute pour voir la Nati émerger face à une équipe de Chypre venue jouer le nul.

D'entrée, la Nati poussait fort pour trouver la faille face à des Chypriotes qui n'étaient certainement pas venus faire le jeu. Drmic parvenait à battre le gardien Georgallides mais le ballon était sauvé sur la ligne. Sur le corner suivant, la tête de Gavranovic trouvait le poteau. Le ton était donné. Peu avant la demi-heure, la frappe de Stocker frôlait le montant.

La deuxième mi-temps reprenait avec le même schéma : une large possession de balle suisse, et une domination de tous les instants, mais finalement peu d'occasions franches. Dans le dernier quart d'heure, les Chypriotes ne sortaient même plus de leurs 30 mètres, contraignant la Suisse à procéder comme une équipe de handball. Antonis Georgallides multipliait alors les arrêts de grande classe pour préserver ses filets, boxant une tentative de Inler, ou déviant une reprise à bout portant de Seferovic, à peine monté au jeu. A l'entrée des arrêts de jeu, une passe en profondeur lumineuse de Shaqiri trouvait Haris Seferovic, qui, d'une subtile pichenette, battait le gardien Georgallides (90e, 1-0).

Les Suisses font donc la bonne opération du groupe en prenant 5 points d'avance sur l'Albanie et l'Islande, qui comptent néanmoins un match de moins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news