Serge Gakpé : "Une élimination sans surprise"

Speder Simon
| 0 réaction
Serge Gakpé : "Une élimination sans surprise"
Photo: © SC

L'ancien joueur du Standard s'attendait à l'élimination de son Togo en Libye.

Le désormais joueur de Nantes, fraîchement promu en Ligue 1, se montrait logiquement déçu à l'issue de la rencontre en Libye, qui aura vu le Togo s'incliner (2-0), et perdre ses dernières illusions de Brésil.

Mais Serge Gakpé s'y attendait : « Il y a beaucoup de fatalisme dans le vestiaire. Mais après la semaine de préparation qu’on a passée, on ne pouvait rien espérer d’autre. Depuis le match contre le Cameroun dimanche dernier, on n’a pas fait un seul entrainement collectif. Chacun s’est entrainé de son côté… La défaite était inévitable. »

Pour rappel, Alaixys Romao (Marseille) et Jonathan Ayité (Brest) avaient quitté le navire et étaient rentrés en France, jugeant que leur sécurité n'était pas suffisamment assurée pour cette rencontre. Un comportement, en concertation avec le sélectionneur Didier Six, qui s'explique mieux lorsqu'on se rappelle que le bus togolais avait été mitraillé dans l'enclave de Cabinda (Angola) lors de la CAN 2010, causant la mort de l'adjoint Abalo Amélété et du responsable de la communication Stanislas Ocloo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news