Didier Jeukens pas sans ambitions avec le Croatia
Olivier Baute
| 0 réaction
Didier Jeukens pas sans ambitions avec le Croatia
Photo: © SC

Oublié l'épisode Fouron, l'entraineur a à présent toutes ses idées au Croatia Wandre.

Ancien coach de Beaufays et Oupeye, Didier Jeukens devait logiquement reprendre Fouron la saison prochaine, mais l'affaire a finalement capoté. L'entraineur n'est pas resté longtemps sur le carreau et s'est recasé au Croatia Wandre. Il a d'ailleurs suivi la fin de saison des banlieusards liégeois et a pu se faire une idée sur les capacités du groupe et les retouches à faire.

Didier Jeukens, habitué à la P2, va découvrir l'étage inférieur. Motivé, il compte toutefois conserver ses habitudes et instaurer une mentalité de P2 au groupe de 22 joueurs qu'il va diriger. Un mixte de discipline et d'amusement qui devrait, il l'espère, apporter des résultats dans ce club familial. Jeukens arrive en terre de connaissance à Wandre puisqu'il a évolué avec Simon Brajkovic à Herstal (P1) et qu'il a dirigé Gaby Brajkovic à Oupeye (P2).

La grande majorité du groupe présent la saison dernière reste en bord de Meuse, seul le Français Mathieu rentre dans son pays après avoir terminé ses études. Le Croatia avait un noyau étriqué la saison dernière et il a dû faire appel à des vétérans pour compléter le groupe. Didier Jeukens a donc recruté pour éviter cette solution de fortune.

Arrivent au Croatia des éléments qui ont pour la plupart soif de revanche. Didier Giry est de retour et apportera son vécu. Le constat est le même pour José Marquez. A 39 ans, il compte bien prouver qu'il est toujours bien à sa place. Anthony Vacondios est également de retour au club. Frédéric Vervier, que l'on a connu à Herve et Vivegnis, rechausse les crampons après un arrêt de trois ans. Yannick Djinke arrive lui de Visé et semble prometteur. Losina, qui était en espoir à Waremme, fait son retour au club. Enfin, Giovanni Mondin, évoluait à Hermée, club du haut du panier en P2. Il a également porté les couleurs de Saives et la JSM Herstal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos