Bruges neutralisé par La Gantoise
Speder Simon
| 0 réaction
Bruges neutralisé par La Gantoise
Photo: © SC

Le match au sommet des Flandres n'a pas trouvé de vainqueur. Les Brugeois pourraient ce dimanche être dépassés par Anderlecht et Zulte, et distancés par le Standard.

Les Brugeois se créaient la première grosse opportunité, mais Lior Refaelov se montrait maladroit devant Franck Boeckx. Quelques instants plus tard, les Blauw en Zwart ouvraient la marque. Lestienne semait la panique sur le flanc gauche gantois et servait Högli, qui prenait le dessus sur ses opposants pour placer sa tête hors de portée de Boeckx (11e, 1-0). Le gardien buffalo avait ensuite une intervention brillante devant Tom De Sutter peu avant le repos. Un arrêt déterminant, puisque dans la foulée, les pensionnaires de la Ghelamco Arena parvenaient à égaliser. Un corner donnait lieu à une action confuse dans la surface brugeoise, conclue finalement par Nicklas Pedersen (43e, 1-1).

La seconde période voyait un Bruges assez inconsistant subir les évènements. El Ghanassy, en demi-volée, frôlait les cages de Ryan. Asare centrait ensuite devant les buts, mais Pedersen arrivait un rien trop tard pour reprendre le cuir. Matthew Ryan montrait ensuite l'étendue de ses qualités sur un tir de Soumahoro qui filait dans sa lucarne. Dans la minute suivante, El Ghanassy n'arrivait pas à cadrer sa frappe. A l'entrée des arrêts de jeu, Leandro Pirez prenait un second avertissement et rejoignait le vestiaire deux minutes avant tout le monde.

Le duel des coaches espagnols ne trouve donc pas de vainqueur. Notons un léger avantage aux points pour les Gantois, qui se sont créé les plus belles possibilités en seconde période. Le Club est encore très inconstant par instants et manque cruellement de fonds de jeu. Dans l'optique de ses ambitions de titre, Bruges perd deux points et pourrait également laisser filer le Standard, Anderlecht et Zulte ce dimanche soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7820 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news