Les Croates recevront les Belges avec les honneurs
Olivier Baute
| 0 réaction
Les Croates recevront les Belges avec les honneurs

Comme en Ecosse, la veille de l'importan sera la veille de l' important match qualificatif en Croatie sera réservé à la fête. Un bar de Zagreb sera transformé en un temple de la fête avec restauration et boissons typiques de la région. Un DJ animera la soirée avec de la musique belge.

Walfoot a pu rencontrer Luka Duric, l'homme qui a mis en place les festivités en l'honneur des supporters belges à Zagreb. Eternel optimiste, il prédit une victoire 2-0 pour les Croates, "Nous nous reverrons au Brésil" déclare Luka.  Avec le club de supporters croates 'Always Faitfull', il a prévu un certain nombre d'activités pour les fans des Diables.

Fête avec boissons locales

"Après la conférence de presse organisée jeudi, nous irons, un chèque à la main, dans un hôpital pour enfants ayant des besoins particuliers" explique Luka Duric. "Plus tard dans la soirée, il y aura une fête au 'Ritam Grada' qui veut littéralement dire 'rythme de la nuit' ou 'rythm of the night'. Il y aura plusieurs spécialités locales, telles que de l'Ozujko, une bière locale qui est la meilleure de Croatie, ainsi que des snacks. Un DJ animera la soirée".  Vendredi, les fans pourront se dépenser, "nous avons organisé un match exhibition vendredi après-midi" déclare Luka.

Ville calme

Les supporters craignaient une certaine insécurité, mais notre hôte tient directement à être rassurant, "Zagreb est une ville très ouverte, tout comme ses habitants. Il y a beaucoup de choses à voir et on y est en sécurité".


Le programme en bref :

Jeudi 18h30: Don aux enfants de Zabreb
Jeudi soir: Fête au " Ritam Grada " , avec DJ, de la nourriture et des boissons locales
Vendredi 13h30 : match amical entre les fans croates et  belges

Mots clés:

Bonjour > Bok
S'il vous plaît > Molim
Merci > Hvala
Bière > pivo

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos