Le point dans la zone Concacaf

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le point dans la zone Concacaf
Photo: © SC

Une belle bataille à distance entre le Honduras et le Mexique pour décrocher la 3e place

Les Etats-Unis et le Costa Rica sont déjà en Coupe du Monde depuis un petit bout de temps.  La 3e place, encore à prendre, est également directement qualificative pour le Brésil tandis que le 4e classé devra jouer un match de barrage contre une équipe de la zone Océanie, à savoir la Nouvelle-Zélande.

Le Honduras, 3e avec 14 points, n’a besoin que d’un petit point chez la lanterne rouge, la Jamaïque, pour décrocher son ticket pour Rio.  Une courte défaite pourrait également permettre aux « Catrachos » de se qualifier.

Le Mexique, 4e avec 11 points, doit espérer vaincre le Costa Rica à San José sur un score important tout en espérant que les Honduriens s’inclinent à Kingston.  La tâche s’annonce toutefois périlleuse pour les Mexicains face aux « Ticos », déjà qualifiés mais redoutables sur leurs terres.

Les Aztèques devront en tout cas essayer de prendre au moins un point ce soir, car en cas de défaite de leur part combiné à une victoire du Panama (5e à 3 points derrière) aux Etats-Unis, ce seraient les Panaméens qui les dépasseraient au classement et joueraient les barrages.

Les enjeux sont cruciaux, le suspense est total et la soirée s’annonce passionnante.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news