Coupe du Monde: 200.000 tickets vendus en 7 heures

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Coupe du Monde: 200.000 tickets vendus en 7 heures
Photo: © SC

Le premier lot d'environ 1,1 million de billets pour la Coupe du Monde 2014 a été alloué. Il restait encore un peu plus de 200.000 places, elles ont vite trouvé preneur.

Les billets étaient disponibles à l'achat pour les fans du monde entier via FIFA.com. Environ 62 % des places ont été achetées par des Brésiliens et les 38 % par des ressortissants d'autres pays. En nombre de billets achetés, le top 5 des pays est le suivant : Brésil, États-Unis, Australie, Angleterre et Argentine.

Dans l'ensemble, environ 55 % des acheteurs de billets ont demandé à ce que leurs places leur soient livrées par service de messagerie. Le chiffre est de 45 % pour le Brésil. Les autres acheteurs préfèrent prendre possession de leurs places dans l'un des points de retrait des 12 villes hôtes.

"Comme on s'y attendait, l'intérêt a été massif, quatre fois supérieur à celui suscité par la première phase de vente. Le niveau très élevé des demandes a entraîné un peu d'attente, mais dans l'ensemble, le système a très bien fonctionné. Il est très positif de voir que les billets suscitent autant d'intérêt auprès des Brésiliens que des fans du reste du monde. Cela montre clairement l'intérêt gigantesque qui existe dans le monde entier pour assister en personne à la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil", a commenté le Directeur Marketing de la FIFA, Thierry Weil, responsable de la billetterie.

Les fans qui veulent assister à l'épreuve reine du football mondial au Brésil auront d'autres opportunités d'acheter des billets. D'autres places seront mises à la disposition du public pour les 64 matches après le tirage au sort final, dans le cadre de la deuxième phase de vente qui débutera le 8 décembre 2013, c'est-à-dire lorsqu'on connaîtra le calendrier des matches de la phase de groupes. Cela inclura également les 8 % de billets qui sont réservés exclusivement aux fans des équipes participantes pour chacun de leurs matches. Au total, 16 % de la capacité des stades sont réservés à chaque match aux fans des deux équipes en lice.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news