Yannick Ferrera à 1 point de Felice Mazzu

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Yannick Ferrera à 1 point de Felice Mazzu
Photo: © SC

À mi-championnat, bilan du Sporting de Charleroi au travers de deux entraineurs, Ferrera et Mazzu.

Avec un 15/15, tout étudiant serait aux anges. Qu’en pensent les professeurs de gymnastique, M.Mazzu  et M. Ferrera ?

Que pense le coach Carolo de cette saison, qui en 15 matchs a obtenu 15 points ? Soit en moyenne 1 point par match et classé 11éme à trois places du premier relégable ?

Que pense surtout la direction sur le bilan du nouvel entraineur à mi-saison ? Rien ou presque ne transpire du Pays de Charleroi sur le bulletin de la première période. La communication a évolué en laissant travailler sereinement M. Mazzu, l’enfant du Pays Noir. Le récent président Fabien Debecq a tenu parole : » je promets d’être un dirigeant de club discret ». Apparemment, le patron a pût influencer Medhi Bayat.

 

. Et si Yannick Ferrera eut été sous la présidence de M. Debecq ? Quelles auraient été ses statistiques en fin de saison ? Nous ne saurons jamais.

 

Flash black, saison 2012-2013 , à mi-championnat, le jeune entraineur,  des Zèbres, Yannick Ferrera, avait ni plus ni moins que 1 point de retard sur son successeur actuel, 15 /14. À sa décharge et sans ôter le mérite de Felice, Yannick a pris le train en marche en tout début de la saison défunte, sans connaître ses joueurs pour la plupart néo professionnels et la D1 belge (il était en activité en Arabie), aucun stage planifié dans une préparation déjà sous pression. Le plus jeune entraineur de l’histoire du football belge n’avait pris ses fonctions que deux semaines avant le premier match de la Proleague.

Seule une joute amicale lui avait permis de connaître le niveau de son équipe en compétition, soit-elle non officielle.

 

Comment peut — on dès lors expliquer avec le recul d’une année, que le même Medhi Bayat., avec les mêmes stats., ait avec verve, communiqué et critiqué les résultats de son jeune coach ?

 

Le manque de confiance et de respect incessant imposait t à Yannick de démissionner quelques mois plus tard.

 

 

Aujourd’hui, « Ya ! Nique » la D2, ce garçon bien éduqué, propre sur lui et avenant dans les médias n’aurait prononcé ce verbe dans cet article. Deuxième, 15 matchs, 9 points, à égalité avec Mouscron Péruwelz et Eupen, les Canaris de Saint Trond se payeraient bien une « tranche de la D2 » ou remporter le titre. Et pourquoi pas un match dans le match Ferrera/Mazzu, lors des Sporting de Charleroi/Saint Trond  en D1 la saison prochaine ?

La vérité du terrain… sans prises de bec.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news