La France renverse la situation
James Odvart
| 0 réaction
La France renverse la situation
Photo: © SC

Beaucoup d'observateurs prédisaient le pire pour la France. Pourtant, elle a réussi à renverser la vapeur en asphyxiant son adversaire dès le début du match pour ne lui laisser aucune chance. Résultat final: 3-0.

Le match démarre à du 100 à l’heure. À la 2e minute, Ribéry, décalé sur le côté gauche, oblige Piatov à effectuer une parade de grande classe. La France emballe le match. À la 8e minute, Pogba reprend de la tête un corner de Valbuena. Sa reprise n’est pas cadrée et file au-dessus du but. Après 20 minutes équilibrées, le coup-franc de Valbuena dégagé par la défense ukrainienne dans l’axe profite à Ribéry qui arme une frappe puissante, repoussée par Piatov dans les pieds de Sakho qui ouvre le score (1-0). Quelques minutes plus tard, un ballon revient par hasard à Pogba qui tente sa chance. Sa tentative s’échappe du cadre.

L’équipe de France croit tenir le 2-0 à la demi-heure, mais le but de Benzema est injustement annulé par le juge de touche. Quelques instants plus tard, Piatov est encore obligé de sortir un ballon de sa lucarne sur une reprise en demi-volée de Valbuena. Ce n’était que partie remise, Benzema, en position hors-jeu, profite dans un cafouillage dans la défense ukrainienne pour crucifier Piatov (2-0). Après 35 minutes, la France avait déjà refait son retard. Les Français se font néanmoins une frayeur juste avant la mi-temps lorsque l’envoi de Yarmolenko, suite à un coup de coin, est dégagé par Debuchy alors que Lloris semblait battu.

Le ciel continue à s’abattre sur les Ukrainiens. Dès la reprise, Khacheridi se fait expulser pour une faute à retardement sur Ribéry. Malheureusement, cette deuxième carte jaune peut sembler sévère, sur base des images, car il y avait en définitive qu’un contact très léger entre les deux hommes. Les Ukrainiens ne s’en laissent pas compter, car quelques instants plus tard, la frappe de Bezus passe de peu à côté du but de Lloris. Ensuite, la France manque une première occasion de parachever son travail. L’excellent appel pour éviter le piège du hors-jeu de Benzema lui permet de décocher un envoi du gauche qui passe au-dessus du but.

À la 70e minute, profitant d’un petit coup de mou des Français, l’Ukraine manque de peu l'occasion d'assommer tout le stade, mais Lloris s’interpose pour préserver les chances de son pays. Quelques instants plus tard, les Ukrainiens, décidément pas dans un grand soir, donnent encore un coup de main aux Français. Husyev dévie malencontreusement le tir de Ribéry dans son propre but (3-0). En fin de match, Piatov détourne sur la ligne une tête puissante de Giroud et préserve encore le suspense pour les dernières minutes. Finalement, le score en reste là et la France obtient in extremis son ticket pour le Brésil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos