Skomina fait peur à la France
Olivier Baute
| 0 réaction
Skomina fait peur à la France
Photo: © SC

L'arbitre slovène, considéré comme un des meilleurs en Europe, ne porte pas chance aux équipes françaises.

A quelques heures du match capital face à l'Ukraine, la France a le coeur qui palpite. Il faudra un véritable exploit pour surmonter le handicap de deux buts et les médias rivalisent de trouvailles. La dernière, Damir Skomina, qui n'est pas un joueur ukrainien, mais l'arbitre slovène désigné pour la rencontre. Le quotidien Lequipe a ainsi épluché les rencontres des équipes françaises sifflées par Skomina.

Au niveau de l'équipe de France, il faut remonter à un match amical perdu face à l'Argentine 0-1 en 2007. En équipes de clubs, le constat est tout aussi pénible avec la récente défaite à domicile de Lyon face à la Real Sociedad au mois d'août dernier. En 2011, Marseille s'était incliné 0-1 face à Arsenal en phase de poule. L'année précédente, Skomina, qui a aussi arbitré la défaite 3-2 de la Belgique en Turquie (carte rouge Kompany, doublé Van Buyten), avait arbitré Auxerre à deux reprises en CL, une victoire 2-0 face au Zenit en qualifs et une défaite 0-2 face à l'AC Milan. La même année, Lyon s'était incliné 3-0 au Real.

En 2009, Marseille s'était imposé 0-1 à Zurich, un bon souvenir au contraire de la défaite 2-0  du même OM au PSV lors de l'exercice précédent! En 2007, Skomina avait sifflé Anderlecht face à Tottenham, mais également le partage de Lens face à Copenhague. Au total, sept défaites, deux victoires et un partage. Les Coqs sont mals barrés!

Mais, que les Français se rassurent, Damir Skomina, c'est le top européen. La saison dernière, il était au sifflet pour les matches Real-Manchester City (3-2), Barcelone-Bayern (0-3) et Chelsea-Atlético (1-4).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos