Un ancien de l'Antwerp devient international à 34 ans!
Olivier Baute
| 0 réaction
Un ancien de l'Antwerp devient international à 34 ans!
Photo: © SC

Danny Higginbotham était un espoir de Manchester United lors de son passage dans la métropole anversoise.

Le défenseur anglais faisait partie de la première livrée de joueurs prêtés par Manchester City à l'Antwerp dans le cadre d'une collaboration entre les deux clubs. Danny Higginbotham a presté en D2 pour le compte du club anversois et on ne retiendra principalement de lui que la lourde suspension infligée par l'Union Belge après avoir bousculé l'arbitre Amand Ancion.

Par la suite, Higginbotham a roulé sa bosse dans son pays, pour des clubs tels que Derby County, Southampton, Stoke City, Sunderland, Nottingham Forest, Ipswich Town, Sheffield United et Chester depuis cet été. Danny Higginbotham a connu une belle carrière avec plus de 200 matches en Premier League et une centaine en Premiership. A 34 ans, il prend du plaisir à Chester, un club de Conference.

Mais, le meilleur est peut-être à venir pour Higginbotham puisque de par son ascendance maternelle, il peut jouer pour le compte de Gibraltar, un territoire situé entre l'Espagne et le Maroc qui vient d'obtenir l'aval de la FIFA pour disputer des compétitions internationales. Higginbotham est d'ailleurs le neveu du sélectionneur Allen Bula. Fort de son expérience à Kosice, ce dernier s'est fait fort d'organiser un match amical au Portugal face à la Slovaquie. Il a repris Higginbogham qui devra apporter son expérience à ses coéquipiers pour la plupart amateurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos