Le Standard attaque l'agent de Batshuayi devant la FIFA

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 5 réaction
Le Standard attaque l'agent de Batshuayi devant la FIFA
Photo: © SC

Christophe Henrotay pousse pour envoyer Michy Batshuayi dans un club anglais dans le dos des Liégeois.

Selon Le Soir, alors que Michy Batshuayi souhaitait continuer à travailler avec José de Medina, les parents de l'attaquant du Standard ont pris langue avec un autre agent, à savoir Christophe Henrotay. Celui-ci travaille sur un transfert en Premier League pour le Diablotin.

La presse anglaise suit attentivement Batshuayi, plusieurs noms de clubs sont cités régulièrement. Mais le meilleur buteur de la Pro League appartient au Standard jusqu'en 2017, qui se bat depuis des mois pour le conserver au moins jusqu'en fin de saison. Henrotay agit dans le dos du Standard qui voit rouge.

Par communiqué, le club liégeois a indiqué qu'il présentera un dossier contre l'agent à la FIFA, par soucis d'éthique sportive.

"Le STANDARD DE LIEGE souhaite interpeller la FIFA concernant les pratiques de Monsieur Christophe HENROTAY, agent licencié par la FIFA."

"Monsieur HENROTAY a, durant les derniers mois, effectué un grand nombre de démarches auprès de plusieurs clubs (de Première League anglaise pour la plupart) afin de leur proposer d’acquérir Michy BATSHUAYI. Monsieur HENROTAY tente ainsi de convaincre Michy de rompre son contrat avec le STANDARD DE LIEGE, alors que celui-ci a récemment été réévalué et prolongé jusqu’en 2017."

"Le club regrette cette manière de procéder, qui plus est lorsque le joueur lui-même a, à plusieurs reprises, répété et affirmé son désir de terminer la saison avec le STANDARD avec pour objectif de décrocher un titre collectif et, d’un point de vue individuel, terminer meilleur buteur de la compétition."

"Notre club s’interroge concernant de telles manœuvres étant donné que l’agent HENROTAY ne dispose d’aucun mandat du STANDARD pour entamer de telles négociations."

"L’objectif final de l’agent en question semble être de vouloir vendre le joueur pour qu’il soit ensuite prêté dans un autre club de la compétition belge, ce qui ne présenterait, en aucun cas, une plus-value sportive pour Michy."

"Le STANDARD DE LIEGE tient dès lors à présenter ce dossier à la FIFA afin que soit respectée l’éthique sportive que souhaitent véhiculer les instances gouvernantes du football, tant au niveau du rôle des agents que de la bonne relation qu’entretiennent les clubs et les joueurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news