Euro Futsal: L'Italie et l'Espagne haussent le ton

Olivier Baute
| 0 réaction
Euro Futsal: L'Italie et l'Espagne haussent le ton
Photo: © SC

La dernière journées des qualifications a offert des matches à sens unique.

Malmenées lors de leur premier match de poule, l'Espagne et l'Italie ont remis les points sur les i ce dimanche. La République Tchèque et l'Azerbaïdjan en ont fait les frais.

Obligée de gagner par deux buts d'écarts pour obtenir son ticket pour les quarts de finale, l'Italie n'a pas fait les choses à moitié. Après trois minutes de jeu, la différence était comblée par des buts de Romano et Fortino. L'Azerbaïdjan tentait bien sa chance en multipliant les frappes, mais les frappes étaient soit contrées, soit non-cadrées. Au quart d'heure, Vampeta en remettait une couche et mettait l'Italie dans un fauteuil.

Le second acte était la réplique du premier avec un Azerbaïdjan qui touchait du bois à plusieurs reprises alors que les essais italiens faisaient mouche. Même Mamarella, le portier azzuri, y allait de son apport en dégageant un ballon dans le but laissé vide par l'adversaire du jour. Vampeta, Gabriel Lima et Miarelli étaient les autres buteurs du jour, l'Italie s'imposant sur le score surprenant de 7-0. L'Azerbaïdjan peut rentrer à la maison, l'Italie et la Slovénie poursuivent leur route.

L'autre match du jour opposait l'Espagne à la République Tchèque. Un remake de la demi-finale de l'Euro 2010 qui avait largement tourné à la faveur des Ibériques. Ici aussi, la rencontre a été à sens unique avec une Espagne maitre de son sujet et dominatrice. 2-0 à la pause et 8-1 au final, les Ortiz, Fenandao, Lozano, Pola et Raùl Campos ont fait fonctionner le marquoir au grand bonheur du public présent.

A présent, les quarts de finale sont au programme ce lundi avec des rencontres croisées entre les deux premiers des groupes A et B. L'Ukraine et la Russie devront se méfier du Portugal et de la Roumanie. Les matches promettent d'être disputés.

Au niveau populaire, cet Euro est un succès. La phase qualificative s'est disputée dans Sportpaleis comble. Ces lundi et mardi, place aux quarts de finale avec des matches palpitants au programme. Pour rappel, les places coûtent 5 ou 10 euros et c'est gratuit pour les enfants de moins de douze ans. Renseignements et réservations en cliquant ICI.


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news