La Gantoise prend ses premiers points
Olivier Vanraes
| 0 réaction
La Gantoise prend ses premiers points
Photo: © Photonews

L'effet Balette a porté ses fruits puisque les Buffalos ont battu Waasland-Beveren 2-1

Il a fallu attendre trois journées pour voir la Gantoise remporter sa première victoire dans son groupe A des Play Offs 2, hier soir, face à Waasland-Beveren.

Mircea Rednic limogé voilà quelques jours, c'est le duo Peter Balette-Bernd Thijs qui a repris les rênes de l'équipe première et le choc psychologique s'est ressenti tout le long du match, les Buffalos dominant la rencontre de la première à la dernière minute.

Pourtant, ce sont les hommes de Bob Peeters qui ouvrirent le score après vingt-deux minutes de jeu lorsque Oumarou profita d'un ballon repoussé par le gardien Sels suite à une tête de Veselinovic (0-1).  Cette avance fut cependant de courte durée puisque huit minutes plus tard, Kagé, bien lancé par Pjulic, égalisa pour ses couleurs (1-1).

En seconde période, les Gantois poussèrent pour marquer ce petit but synonyme de victoire et ils y parvinrent à un quart d'heure du terme, Zukanovic bottant un coup franc hors de portée de Coosemans (2-1).

Suite à cette victoire, les Buffalos quittent la lanterne rouge pour la troisième place, à égalité de points avec le Lierse et à quatre unités du leader, Ostende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos