Porto prolonge Kayembe jusqu'en 2018

Olivier Baute
| 1 réaction
Porto prolonge Kayembe jusqu'en 2018
Photo: © SC

Surprise dimanche soir lors du déplacement à Olhanense. Luis Castro a offert ses premières minutes de jeu à Joris Kayembe, jeune ailier belgo- congolais recruté au Standard l'été dernier.

Ascension linéaire pour Joris Ditu Kayembe, ailier gauche de 19 ans arrivé à Porto l'été dernier en provenance du Standard de Liège. Le Bruxellois, arrivé en septembre et intégré dans l'équipe B du grand club portugais, a d'abord dû patienter sur le banc de touche avant de faire quelques montées au jeu. Depuis le mois de décembre, Kayembe s'est imposé en tant que titulaire et a participé à la belle campagne des Dragoes, deuxième du championnat derrière Moreirense.


Un nouveau contrat

Si Kayembe ne s'est pas montré aussi décisif que son compère d'attaque Tozé, il s'est érigé comme un des joueurs en vue de l'effectif de Luis Castro avant l'intronisation de ce dernier à la tête de l'équipe première. La récompense est arrivée sous la forme d'un nouveau contrat jusqu'en 2018, l'option sur Kayembe négociée en septembre étant levée.

Et ce n'était pas terminé puisque l'ailier était intégré dans le noyau de l'équipe A des Dragoes pour le déplacement à Olhanense ce dimanche. Si Porto a perdu cette rencontre, Joris Kayembe a eu l'occasion de monter au jeu à la pause au contraire de Steven Defour qui a dû se contenter du banc de touche durant toute la rencontre. Le score était alors de 1-0, Porto ne parvenant pas à inverser la tendance durant le second acte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news