Origi : "Fier de représenter mon pays"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Origi : "Fier de représenter mon pays"
Photo: © Photonews

Alors qu'un attaquant de Jupiler Pro League était pressenti pour remplacer Christian Benteke, c'est Divock Origi qui a été sélectionné par Marc Wilmots. Le jeune attaquant de Lille fera ses débuts à la Coupe du Monde au Brésil.

À tout juste 19 ans, Divock Origi va participer à sa première Coupe du Monde sans avoir déjà été appelé dans le noyau des Diables Rouges. Révélation de Lille, troisième de Ligue 1, cette saison, l'attaquant originaire du Kenya est la véritable surprise de la sélection belge qui s'envolera au Brésil en juin.

Le club français a été ravi de cette sélection et a directement recueilli pour son site la réaction de l'heureux élu : "Je suis très content et fier de pouvoir représenter mon pays lors de cette Coupe du Monde. C’est un rêve qui s’accomplit et je suis vraiment heureux. Je ne peux pas dire que je m’y attendais, même si je n’ignorais pas que j’étais suivi et qu’il existait une possibilité pour que je sois choisi. Mais voilà, on ne peut jamais savoir. Lors des sélections, il y a toujours des surprises… Sincèrement, c’est un vrai bonheur de figurer dans cette liste."

Sur la pointe des pieds, Origi s'est fait une place dans le onze du LOSC cette saison en étant régulièrement titularisé : "Cette saison, j’ai connu une période de moins bien durant laquelle j’ai pu corriger mes points faibles. Mon jeu s’en est trouvé amélioré, j’ai gagné en confiance et commencé à marquer des buts."

La joie a été énorme pour le fils de Mike Origi (ex-Genk). Divock et ses proches ne sont pas près de perdre le sourire : "Au-delà de mes coéquipiers, tout le monde m’appelle, les gens sont très heureux pour moi. C’est touchant. Ma sœur m’a même téléphoné en pleurs dès qu’elle a appris la nouvelle (il sourit)."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news