Anderlecht a besoin de plus de deux renforts

James Odvart
| 0 réaction
Anderlecht a besoin de plus de deux renforts
Photo: © Photonews

Anderlecht a remporté son troisième titre d'affilée, pour une année de transition. La saison prochaine, les Bruxellois devront se montrer plus dominants dans le jeu. Les Mauves en ont également bien conscience. De quoi (qui) ont-ils réellement besoin?

Herman Van Holsbeeck s'est exprimé dimanche sur deux renforts ciblés qu'Anderlecht a clairement besoin pour la saison prochaine. "Nous avons besoin d'un milieu gauche car nous considérons Praet comme un vrai numéro 10.", a avoué le manager Van Holsbeeck. "Un remplaçant pour Kouyaté est évidemment utile car il a clairement émis le souhait de vouloir tenter sa chance en Premier League si l'occasion se présentait."

Anderlecht ne possède pas non plus en ses rangs toute une panoplie de défenseurs en réserve. Si Kouyaté s'en va, une place en défense centrale se libèrera. En ce moment, Anderlecht dispose de deux alternatives valables: Mbemba et Nuytinck. Deschacht peut dépaner à ce poste. Michaël Heylen reviendra de prêt de Courtrai et Leander Dendoncker peut également évoluer à cette position, mais il semble encore un peu tendre pour jouer à ce niveau-là, surtout la Champions League. "Nous allons continuer à jouer la carte de la jeunesse.", a déclaré le président Roger Vanden Stock. "Avec N'Sakala, nous avons un arrière gauche supplémentaire et nous sommes armés en ce qui concerne les défenseurs."

Le problème se situe en défense

Est-ce suffisant pour briller sur la scène européenne? En attaque, le secteur semble complet. De plus, Matias Suarez reviendra de blessure. Avec Cyriac, Mitrovic, Bruno et Pollet, il y aura suffisamment de concurrence. Sur le flanc droit, il ne semble pas y avoir de problème non plus. En ce qui concerne les milieux de terrain centraux, c'est un autre débat. "J'ai placé Kouyaté à côté de Tielemans pour l'épargner certains efforts.", a dit Hasi après le titre.

"Tout le monde semble oublier Milivojevic, mais je crois que ce sera son année.", a répété Van Holsbeeck. "Biglia a également eu besoin de temps avant de s'acclimater à Anderlecht, tout comme Suarez. Il faut lui laisser du temps." Milivojevic n'a évidemment pas le même style que Kouyaté, qui harcèle son adversaire du début à la fin du match. Si Anderlecht veut jouer un rôle significatif en coupe d'Europe, il faut trouver quelqu'un correspondant au profil de Kouyaté. Des joueurs de cette qualité demandent de l'argent, parfois même plus que les 15 millions de la lucrative Champions League qu'Anderlecht recevra la saison prochaine.

Si Gillet s'en va, il faudra croiser les doigts qu'il n'arrive rien à Vanden Borre durant la saison. Anderlecht ne devrait pas trop se montrer passif sur le marché des transferts cet été. Les départs (annoncés) de joueurs cadres (Gillet, Kouyaté, Bruno) conditionneront les achats entrants. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news