Interview Lukaku en forme : "Meilleur buteur du Mondial ? Je préfère atteindre la finale""

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Lukaku en forme : "Meilleur buteur du Mondial ? Je préfère atteindre la finale""
Photo: © Photonews

Romelu Lukaku pète littéralement les flammes en ce moment. Il a très bien terminé la saison avec Everton et a inscrit un triplé face au Luxembourg. De plus l'attaquant se voit évoluer et prendre de l'assurance.

Sander De Graeve à Stockholm

Lukaku était plutôt rayonnant dans la zone mixte après le dernier entraînement.  "Tout ce que j'entreprends me réussit pour le moment.  J'ai terminé la saison avec Everton en inscrivant deux buts lors des deux derniers matches".  Contre le Luxembourg aussi, tout a bien marché pour lui, notamment son troisième but qui fut un petit bijou.

Le troisième but face au Luxembourg ?  Je me suis entraîné à faire ça.

"Il est vrai que j'ai beaucoup appris cette saison.  A Everton, je suis devenu un meilleur footballeur.  La puissance et la vitesse, je les avais avant, mais mes qualités footballistiques se sont améliorées.  Je suis devenu plus complet notamment dans mon jeu dos au but".

Après le désistement de Benteke, c'était une des qualités qui manquait dans l'effectif des Diables.  Aujourd'hui Lukaku sera notre attaquant numéro 1 au Brésil, même s'il ne veut pas brûler les étapes.  "Ca je n'en sais encore rien.  Il faut que vous demandiez au coach".

Pourtant c'est le cas, il joue tous les matches et n'a plus la concurrence de Benteke.  "Mes équipiers savent comment me donner le ballon.  Ce n'est pas un problème qu'il n'y ait plus beaucoup de choix en attaque.  Dans l'entrejeu et en défense, on ne change pas beaucoup de joueurs non plus.  Le plus important est de jouer en équipe, peu importe qui se trouve sur le terrain".

Romelu terminait cette interview avec le sourire.  "Si j'aimerais être le meilleur buteur de la Coupe du Monde ?  Je préfererais atteindre la finale plutôt !".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news