Un nouveau défi s'ouvre pour Jean-François Losciuto

Olivier Baute
| 0 réaction
Un nouveau défi s'ouvre pour Jean-François Losciuto
Photo: © SC

Le technicien liégeois va reprendre dans quelques mois une des meilleures formations du Rwanda. Il s'occupe pour l'heure du champion national togolais, Anges de Notsé.

Beyne-Heusay, terre d'entraineurs-aventuriers? Après Luc Eymael qui roule maintenant sa bosse depuis cinq saisons en Afrique, c'est Jean-François Losciuto qui suit la même destinée. Actif depuis le mois de janvier dans le club togolais d'Anges de Notsé avec lequel il a notamment disputé un tour préliminaire de Ligue des Champions africaine perdu sur le fil face à une équipe du Nigeria, Jean-François Losciuto va en effet prendre le chemin du Rwanda pour devenir coach du Rayon Sports.

Cette formation, entrainée jusqu'il y à quelques semaines par Luc Eymael, parti depuis tenter sa chance dans le championnat tunisien, a terminé le dernier championnat national en deuxième position après avoir lutté jusqu'au dernier match avec le grand rival d'APR, club de l'armée rwandaise. Jean-François Losciuto a en fait été conseillé à la direction de Rayon Sports par son compatriote. Avec Rayon Sports, le Liégeois aura l'occasion de disputer la Coupe des Confédérations, épreuve correspondant à l'Europa League sur notre continent. La nouvelle mission devrait débuter au mois d'août, Jean-François Losciuto rentrant durant quelques jours en Europe avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Au Togo, le travail de Jean-François Losciuto a trouvé un remarquable écho. Anges est premier à mi-saison avec la meilleure défense du championnat. Notre compatriote est également régulièrement invité sur les plateaux de télévision et de radio en tant que consultant. Plusieurs autres formations africaines avaient d'ailleurs pris contact avec lui en vue d'une collaboration, mais le défi présenté par Rayon Sports a recuilli sa préférence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news