Analyse de la deuxième journée de championnat

James Odvart
| 0 réaction
Analyse de la deuxième journée de championnat
Photo: © photonews

La deuxième journée de la Jupiler Pro League a livré son verdict. C'est l'heure de tirer les enseignements de cette journée de championnat.

Les grands réusissent leur début

Tout comme la première journée, les trois grands (Anderlecht, Bruges, Standard) ont remporté leur rencontre de championnat, mais cette fois-ci avec beaucoup plus de difficultés. Anderlecht a émergé en seconde mi-temps à Ostende, Bruges a vraiment assuré l'essentiel grâce à un coup franc de Refaelov et le Standard aurait pu très bien perdre des points de son périlleux déplacement à Courtrai (2-3). 

Le but de classe mondiale de Dutra

L'affiche de cette journée était le match opposant des prétendants aux PO1, Lokeren et Zulte-Waregem. Nous avons eu droit à une propagande pour le football, des occasions, du suspense et un but fantastique de Dutra. Son retourné acrobatique aux abords du grand rectangle risque certainement de finir dans le top 5 (minimum!) des buts de l'année. 

Occasion manquée pour les Zèbres

L'équipe la plus déçue ce week-end est sans doute le Sporting Charleroi. Les Carolos ont mené 2-0 contre Westerlo, mais se sont finalement inclinés 2-3, une terrible désillusion avant un déplacement difficile chez le champion en titre, le 0 sur 9 se profile malheureusement. Pour ne pas connaitre une saison difficile, les hommes de Felice Mazzu devront prendre rapidement des points. 

Les promus au rendez-vous

Westerlo s'est donc imposé à Charleroi grâce à une formidable remontée et un Aoulad des grands soirs. 6 sur 6 pour les Campinois, et première victoire pour le RMP. Mouscron-Péruwelz a remporté un match important contre Waasland-Beveren, candidat à la rélégation, tout comme Mouscron en début de saison. Les Waeslandiens ont été faibles, mais l'entrejeu mouscronnois (Langil notamment) a séduit. Avec cette qualité de jeu, les Mouscronnois peuvent entrevoir la suite de la compétition avec sérénité. 

Que retenir d'autre de cette journée? 

- La Gantoise n'a pas manqué son début à domicile. Victoire 3-1 contre Malines 
- Genk toujours malade malgré l'amélioration dans la mentalité et l'engagement.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news