Paul-José Mpoku : "Le Standard n'est plus malade"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Paul-José Mpoku : "Le Standard n'est plus malade"
Photo: © photonews

Si le Standard a enfin pu briser le signe indien et renouer avec la victoire à domicile, c'est en partie grâce à l'apport de Paul-José Mpoku. Avec un assist et un but, le numéro 40 du Standard fut à nouveau décisif face à Malines (2-0).

À Liège, Edgar Makanga et Aernout Van Lindt

À l'issue de la rencontre, l’homme du match restait calme et modeste en zone mixte, face à la presse.

"La victoire de ce samedi soir était très importante : enfin, nous gagnons à nouveau à Sclessin", déclarait Paul-José Mpoku, alors que le dernier succès à domicile du Standard remontait au 25 juillet dernier, face à Charleroi (3-0), lors de la première journée de championnat. Dans les autres compétitions, seul un succès face à Rijeka, lors de la première journée de la phase de groupes de l’Europa League, avait pu combler les supporters liégeois à domicile.

"J’aime être décisif. Il faut dire que dans le nouveau système, je reçois davantage de liberté. Le Standard est-il toujours une équipe malade ? Je ne le pense pas", affirmait l'ailier.

Gravir les échelons marche après marche"

Si le climat autour des Rouches semble désormais bien plus calme, le numéro du 40 reste les deux pieds sur terre.

"On doit continuer à travailler car nous n’avons pas encore rien gagné. On doit encore corriger un certain nombre de choses pour nous améliorer. Nous devons gravir les échelons marche après marche, sans brûler les étapes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news