Clément Tainmont : "Peu de derbies bandants au cours de ma carrière"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Clément Tainmont : "Peu de derbies bandants au cours de ma carrière"
Photo: © photonews

L'ailier gauche du Sporting de Charleroi s'est confié, à la veille du derby hennuyer entre Mouscron-Péruwelz et Charleroi, prévu samedi soir (18h) au Stade du Canonnier, pour le compte de la 15e journée de Jupiler Pro League : "J'ai côtoyé Kevin Vandendriessche, le capitaine du RMP, à l'US Lesquin."

Par Edgar Makanga

Depuis leur début de saison en fanfare, plus personne ne prend Mouscron-Péruwelz à la rigolade. Le Sporting de Charleroi ne déroge pas à la règle, et ce, même si les Hurlus sont désormais rentrés dans le rang, suite à une série de sept matches sans victoires interrompue le week-end dernier, à Westerlo (1-3).

"Nous n’attendions pas les Mouscronnois à pareille fête dans ce championnat. Leur trio offensif amène du danger. Et avec neuf buts inscrits, Abdoulaye Diaby est le comeilleur buteur du championnat. Ces derniers temps, les Hurlus étaient plutôt à la peine mais cette équipe reste dangereuse. On sait ce dont ils sont capables", déclarait Clément Tainmont, mardi après-midi, lors du traditionnel point presse du RCSC.

Les Carolorégiens se comportent généralement plutôt bien face aux phalanges qui pratiquent un beau football. Un avantage avant de se déplacer samedi soir au Stade du Canonnier ?

"Le RMP est une équipe qui va facilement vers l’avant. Il faudra contenir leurss velléités mais nous avons suffisamment bien travaillé cette semaine pour pouvoir les mettre en difficulté. Nous avons les capacités pour réaliser un bon résultat à l’extérieur. Il s’agira de confirmer le bon partage décroché face au Club Bruges."

RMP - Charleroi, un derby hennuyer ? Vous me l’apprenez"

À Mouscron comme à Charleroi, de nombreux joueurs de nationalité françaises composent les deux effectifs.

"Il y a quelques joueurs français du RMP que j’ai déjà côtoyé dans l’Hexagone", expliquait Clément Tainmont. "Ainsi, j’ai évolué à US Lesquin (CFA) en même temps que Kevin Vandendriessche, l'actuel capitaine mouscronnois. Mais ce dernier était encore jeune et n’émargeait qu’à l’équipe réserve."

Pour les Zèbres, il s'agira cependant d'un match comme un autre. La meilleure preuve vient de la bouche de notre propore interlocuteur : "Mouscron-Péruwelz - Charleroi est un derby hennuyer ? Vous me l’apprenez, je n’étais pas au courant. On en apprend tous les jours. Tant mieux, cela rajoutera une pointe supplémentaire de motivaton."

L'ancien joueur de Reims, Amiens et Châteauroux ajoutait : "Durant ma carrière, je n’ai jamais disputé de grands derbies. En National et en Ligue 2, j’ai joué des Reims - Sedan, des Amiens - Beauvais, ou encore des Châteauroux - Tours. Ce n’est pas très bandant (sic). Oui, je pense que c’est l’expression qui convient !"

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news