Mons et Eupen partagent

James Odvart
| 0 réaction
Mons et Eupen partagent
Photo: © SC

Dans un match fermé, Montois et Eupenois ont partagé l'enjeu, avec un but par mi- temps. Durant la rencontre, quelques banderoles du style 'President ne nous abandonnez pas'ont été déployées.

L'appel lancé par certains supporters de Mons pour remplir le stade ne fut pas suivi car l'assistance était à nouveau faible au Tondreau plongé dans le brouillard. Le match se déroule dans un contexte difficile pour les Montois, perturbés par des ennuis financiers. Toutefois, les supporters ont arboré durant toute la rencontre des banderoles avec des messages pour les dirigeants et les politiciens de la région afin de venir en aide aux Montois. 
 
Du côté de la composition des équipes, Gnohéré était titulaire. A Eupen, la direction a insisté pour que l'entraineur aligne les joueurs qataris en vue du Mondial 2022. Ainsi, Al-Abdulrahman figurait parmi le onze de base des Germanophones, au même titre que l'ancien montois, Nicolas Timmermans (sa 2e de la saison).

Taulemesse ne se pose pas de question

Mons prit le début de match à son compte. Brogno tentait une reprise de volée du gauche. Eupen réagissait par Luis Garcia dont l'envoi fut dévié par Saussez et dégagé en tribune par Van Gijseghem. Sur sa deuxième tentative au but, les Germanophones trouvaient l'ouverture. Bobalola ouvrait pour Taulemesse au grand rectangle, l'attaquant ne se posait pas de question et armait une frappe puissante sur laquelle Saussez ne put rien faire (0-1). A la mi-temps, les Montois étaient menés 0-1 dans un toute petite première mi-temps. 

Gnohéré répond à TaulemesseMons et Eupen partagent

A la pause, les Dragons mettaient davantage de pression sur leur adversaire. Gnohéré égalisait de la tête peu après l'heure de jeu et inscrivait son onzième but de la saison. La fin de match fut quelque peu plus animée. Saussez dût sortir de son but devant Asamoah, tandis que le Qatari, Al-Abdulrahman sauvait un ballon sur la ligne. On sentait que la décision pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, mais finalement, les deux équipes se quittaient sur un match nul logique sur l'ensemble du match. 
 
Dans l'autre match de l'après-midi, Alost a battu Woluwé-Zaventem, 1-0. Eupen doit lâcher prise dans la lutte pour le titre et compte désormais huit points de retard sur le leader, Saint-Trond, grand gagnant du weekend après sa victoire 0-1 à Virton. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news