Parfait Mandanda titulaire en Coupe : "Les gens connaissent mes qualités"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Parfait Mandanda titulaire en Coupe : "Les gens connaissent mes qualités"
Photo: © Photonews

Pour le huitième de finale de Coupe de Belgique de ce mercredi soir (20h), l'entraîneur Felice Mazzù a choisi de faire confiance aux vingt joueurs victorieux samedi dernier, à Westerlo (2-3). Dans les buts, la tournante sera néanmoins observée, avec la titularisation de Parfait Mandanda.

Titulaire lors des quatre premiers matches de la saison en Jupiler Pro League, le portier franco-congolais de 25 ans avait dû s'effacer au profit de Nicolas Penneteau (33 ans), l'homme aux 486 matches de Ligue 1.
 
"Personne n'est heureux d'être sur le banc", déclarait Parfait Mandanda, qui était le gardien numéro 1 lors des saisons 2012-2013 et 2013-2014. "Après un moment, cela devient assez lourd. Mais il faut continuer à travailler et ne surtout pas baisser les bras. J'ai l'impression d'avoir payé les pots cassés lorsque l'équipe tournait moins bien. On a été plus critique avec moi, qu'avec d'autres. Suite à certains buts encaissés, les reproches ont fusé."
 
La situation n'empêche pas notre interlocuteur à rendre hommage à Penneteau : "Nico est un excellent gardien. Son arrivée a fait du bien à beaucoup de monde et il a apporté son expérience. Il parle beaucoup plus que moi avec les défenseurs et les autres joueurs. Chacun à ses qualités et ses défauts et j'apprendrai à me servir de cela."
 
 
Depuis la fin du mois d'août, le Léopard n'a disputé qu'une seule rencontre officielle : le seizième de finale de Coupe de Belgique, le 24 septembre dernier, face à Eupen (2-0). "J'avais eu peu de travail", se souvient Mandanda.
 
Cela devrait être différent ce mercredi soir (20h), face à des Ostendais également très ambieux en Cofidis Cup.
 
"Je prends la rencontre face au KVO très au sérieux, comme s'il s'agissait d'un match de championnat. Je n'ai pas, à proprement parler, à saisir ma chance. Les gens me connaissent et savent mes qualités. Les automatismes avec les autres joueurs sont toujours présents. Nous avons l'habitude nous entraîner ensemble. Je ne me fixe qu'un seul objectif  face à Ostende : rentrer victorieux et avec la qualification en poche."

Je ne pense ni au mercato, ni à la CAN 2015"

Les prochaines semaines pourrait s'avérer déterminantes pour Parfait Mandanda ? Un éventuel transfert est-il à l'ordre du jour ? De même qu'une participation à la CAN 2015 avec la République Démocratique du Congo ?
 
"Le mercato, je n'y pense pas", ajoute l'intéressé. "Cela dit, personne n'a envie de passer une saison complète sur le banc, il faut donc continuer à travailler lors des entraînements, et prouver que l'on est motivé. Je ne me prends pas la tête avec le CAN. Je suis encore jeune et si je ne suis pas repris pour cette édition, un autre CAN aura lieu dans deux ans. Je suis concentré, avant tout, sur le match de demain et sur la suite de la Coupe."
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news