L'équipe type du week-end
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
L'équipe type du week-end
Photo: © SC

Ce week-end encore, notre championnat nous a offert de nombreux rebondissements. Mais qui a su tirer son épingle du jeu entre le coup de force de Gand, le comeback de Bruges ou encore la démonstration de Malines ?

Au but

Qui l'eut cru ? Les PO III sont plaisants à suivre cette saison! En effet, le mano a mano entre le Cercle de Bruges et le Lierse nous offre chaque semaine des surprises. Et ce week-end c'est le portier du Lierse, Bajkovic, qui s'est illustré en permettant à son équipe de garder le zéro derrière et d'ainsi empocher les 3 points. Les deux équipes sont désormais côte à côte avec 6 points chacune. Suspense garanti jusqu'au bout !

En défense

En ce qui concerne les défenseurs des cages de Jupiler Pro League, nous avons décidé de placer au back droit le Waeslandien Mijat Maric pour avoir fait le break face à Mouscron-Péruwelz malgré le carton rouge de son coéquipier, Overmeire, 20 minutes plus tôt. La charnière centrale se compose tout d'abord de Fredric Brillant, tout jeune papa et buteur pour le compte d'Ostende qui s'est imposé 2-0 face à Westerlo.

A ses côtés, qui d'autre que le Carolo Dewaest pour compléter la paire en défense centrale ? Le Zèbre a été bon hier soir face à Courtrai, impeccable même. Enfin, Obradovic confirme qu'il est l'un des meilleurs latéraux de notre championnat. Face à Genk, le latéral gauche a rendu une copie quasi parfaite du côté de Malines.

Au milieu

Nous avons opté pour un milieu de terrain à trois qui se compose de Hanni, Milicevic et de Capon. Le premier a une nouvelle fois prouvé qu'il était bel et bien la bête noire de Genk en inscrivant l'ouverture du score dès la 3e minute de jeu, un vrai coup de massue pour les Limbourgeois. Au poste de milieu central, Milicevic était le vrai maestro des Gantois vendredi soir lors de leur succès 1-3 à Sclessin.

Enfin, et pour la deuxième semaine consécutive, Brecht Capon complète la triplette du milieu du terrain. Le Courtraisien n'a rien a se reprocher après l'accroc subit à domicile par son équipe face aux Zèbres (1-1).

En attaque

Un week-end prolifique en buts nous 'contraint' d'opter pour un trio d'attaque. Un trident mené par Obbi Oularé, buteur, qui prend la pointe grâce à son entrée dévastatrice face au Sporting d'Anderlecht dimanche soir. Le jeune belge reçoit le soutien de Jens Naessens qui a ouvert son compteur but pour Malines, et de Nicklas Pedersen auteur d'un sublime doublé contre le Standard vendredi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos