Abdoulaye Diaby, du RMP à Old Trafford : "Une autre dimension"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Abdoulaye Diaby, du RMP à Old Trafford : "Une autre dimension"
Photo: © Photonews

Dimanche après-midi (18h), Abdoulaye Diaby était de retour dans le Hainaut, à l'occasion du déplacement du Club de Bruges au Sporting de Charleroi (0-0). L'occasion était belle pour prendre des nouvelles de l'ancien attaquant de Mouscron-Péruwelz.

À Charleroi, Edgar Makanga

Quatre titularisations et une montée au jeu lors des cinq premiers matches officiels du Club de Bruges cette saison : l'entraîneur Michel Preud'homme compte bel et bien sur Abdoulaye Diaby.

"Mes premières semaines à Bruges sont positives. Le coach m'a fait venir pour jouer et je compte bien lui rendre cette confiance", déclarait l'international malien. 

Cependant, l'ancien buteur de Mouscron-Péruwelz, qui a inscrit un penalty face au FC Malines (3-0) lors de la 2e journée, se trouve toujours à la recherche de son premier but brugeois de plein jeu.

Dimanche dernier, sur la pelouse du Sporting de Charleroi (0-0), les automatismes avec Obbi Oularé ne semblaient pas encore au point.

"Un coup de réparation reste un goal : j'ai donc déjà ouvert mon compteur", soulignait Abdoulaye Diaby, qui a manqué une énorme occasion en première période. "Mon premier but de plein jeu, je ne l'attends pas spécialement de pied ferme. Je ne me prends pas la tête avec ça, il va venir. Cela fait partie du jeu, je dois certainement me montrer patient."

La semaine prochaine, Abdoulaye Diaby découvrira Old Trafford, puisque le grand Manchester United accueillera le Club de Bruges le mercredi 18 août, en barrage aller de la Ligue des Champions.

Quel changement de décor pour un joueur qui évoluait encore en D2 avec le RMP il y a deux ans (2013-2014), avant de découvrir la D1 avec les Hurlus lors du premier tour de l'exercice 2014-2015.

"C'est vraiment une autre dimension", sourit le Malien. "Le vestiaire est vraiment content de pouvoir affronter une aussi grande équipe. Il s'agira de deux beaux matches à disputer."

J'ai encore conservé quelques contacts au RMP mais le club a énormément changé ..."

Abdoulaye Diaby a également évoqué ses amis du Canonnier.

"Je suis encore en contact avec Teddy (Mézague), Thibaut (Peyre), Tristan (Dingomé) ou même Kevin (Vandendriessche), malgré son transfert à Ostende. Je les ai encore régulièrement au téléphone. Pour le reste, il est vrai que le club a énormément changé ..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos