Les supporters de Bruges y croient: "Comme à Milan en 2003"

Les supporters de Bruges y croient: "Comme à Milan en 2003"
Photo: © SC

Ce soir, le Club de Bruges se déplace à Manchester United pour y disputer le barrage de la Ligue des Champions. Et les supporters de Bruges y croient, et se sont confiés à notre rédaction.

Par Florian Holsbeek

Laurent, Stéphane et Nicolas sont Liégeois, mais leur sang est Blauw en Zwart. A quelques heures d'affronter Manchester United à Old Trafford, ils pensent que la qualification est possible, à certaines conditions.

"On doit limiter les dégats", explique Laurent. "S'il n'y a qu'un ou deux buts d'écart avant le retour, tout est possible, surtout à domicile." Nicolas est presque du même avis. "Il faut jouer l'attaque. Ils s'attendent à dominer, Bruges doit les surprendre. Si on marque un but en déplacement, ils vont douter."

Avec la victoire à Milan dans un coin de la tête

Ils ont tous en tête un exploit: "Il faut faire comme à Milan en 2003. Quelle victoire", confie Stéphane. "C'est la preuve que tout peut arriver, car ce soir-là personne ne nous donnait la moindre chance."

Les Gazelles vont en tous cas croiser un ou deux Diables Rouges. "C'est une grande équipe, et on pense que Simons peut embêter Fellaini. Et s'il vient dans le rectangle, il tombera sur Mechele. On a les armes pour le contrer", explique Nicolas. "Mais ils devront se battre, No Sweat No Glory", conclut-il en citant la devise du club.

Peu importe le score à l'aller, ils seront "geremonteerd"

Laurent compte aussi beaucoup sur Simons: "Avec son expérience, il va nous être utile, même si Januzaj joue. Et puis Claudemir n'est pas top pour le moment. C'est vraiment dommage que Meunier et Refaelov ne jouent pas."

Messieurs, un petit prono pour terminer? Laurent: "2-1, mais ce sera difficile". Nicolas: "3-1, et 2-0 au retour avec un doublé de Tuur." Et Nicolas est certainement le plus fantaisiste: "3-0, et au retour, on va leur faire une remontada à la Brugeoise: ils seront geremonteerd!"


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news