L'Union s'impose contre un Seraing désuni

L'Union s'impose contre un Seraing désuni
Photo: © SC

Les joueurs de l'Union se sont promenés ce samedi soir sur la pelouse du Pairay. Un but rapide, contre des Métallos hors du coup et la suite de la rencontre aura été une formalité pour les hommes de Grosjean.

Par Florian Holsbeek, à Seraing

Du changement dans la composition du RFC Seraing. Thibaut Vion est sur le banc, Bojovic est blessé. Du côté de l’Union St-Gilloise, Cédric Faure est bien présent à la pointe de l’attaque.

Comme d'habitude, lors des  premières minutes...

L’Union prend les choses en main dès les premières minutes de jeu. La défense des Métallos laisse jouer Da Silva, qui peut jouer dans le dos de l’axé défensif pour Rajsel, qui sert Cédric Fauré sur un plateau pour l’ouverture du score (3’, 0-1). L’union garde le ballon dans ce premier quart d’heure et tente de mettre un deuxième but rapidement. Morren tente sa chance, non cadré (14’). Pierrot va à son tour tenter sa chance après un beau centre de Nsor (17’).

Les joueurs de Czernia rentrent peu à peu dans la rencontre. Nsor trouve le filet latéral extérieur sur un corner de Popoola (21’). Sambu va lui percer la défénse adverse en contre, résister à trois défenseurs avant de donner le ballon à Popoola, qui ne cadre pas (27’). L’Union va mieux terminer cette mi-temps, avec des tirs de Rasjel (35) et de Kaminiaris (37’), avant une ultime tentative de Popoola (37’) avant le coup de massue donné par les Bruxellois. Remontée de balle de Rasjel qui sert Da Silva, qui s ‘en va tranquillement tromper Mfa (44’, 0-2).

Bamba anéanti les chances de son équipe

Seraing doit changer quelque chose en deuxième période, et ce qui va changer c’est que les Métallos vont continuer la rencontre à 10. Bamba, coupable d’un tacle par derrière au milieu de terrain, est expulsé (46’). L’Union manque le 0-3 par Faure, et ce par deux fois. Il se présente deux fois face à Mfa, qui prend deux fois le dessus (52 ‘ et 54’).

Dans les dernières minutes de jeu, Fauré profite d'une grossière erreur de la défense locale pour aller dribbler Mfa et servir Zitte qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (81', 0-3). Voilà qui conclut une rencontre dominée de A à Z par les Bruxellois, qui ont maintenant 10 points. Avec 7 points, Czernia peut commencer à se poser des questions, avant de voir venir des rencontres contre l'Antwerp, le Lierse ou encore Eupen dans les prochaines semaines.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news