Une compétition Walfoot/Voetbalkrant voit le jour en Belgique! Inscrivez-vous dès maintenant
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

La Belgium Sixte Federation veut prendre une nouvelle ampleur

Une compétition Walfoot/Voetbalkrant voit le jour en Belgique! Inscrivez-vous dès maintenant
Photo: © SC

Remplacer un entrainement par mois par un mini-tournoi, tel est le but de cette fédération. Un mini-tournoi accessible à tous les styles de footeux. Les vainqueurs de l'année dernière partent en Croatie lundi pour y disputer l'Euro. Alors, tentez votre chance et inscrivez-vous dès maintenant !

Fondée en 2014, La Belgium Sixte Federation entamera bientôt sa deuxième saison. Le championnat de cette compétition de foot à 6 (sixte) portera cette année le nom de Walfoot-Voetbalkrant League.

Les compétitions se disputent par poules de six équipes, dispatchées par catégorie et par province. Un seul rendez-vous par mois pendant 1h30, soit la durée habituelle d'un entrainement. La Belgium Sixte Federation veut donc remplacer un entraînement de votre club par un mini-tournoi par mois. Ce mini tournoi se déroulera sur un demi-terrain et les rencontres se disputeront sous le format de 2 fois 7 minutes.

Vous n'avez plus qu'une semaine pour vous inscrire !

Les inscriptions à cette compétition sont ouvertes jusqu'au 27 septembre via le site de la Belgium Sixte Federation (cliquez ICI). Les clubs ou responsables souhaitant des renseignements complémentaires peuvent prendre contact via le 0470/295077 ou via la page Facebook de la fédération (cliquez ICI).

Remportez le championnat et partez à l'étranger pour y disputer une compétition internationale

En effet, les vainqueurs de l'année dernière sont partis ce lundi en direction de la Croatie pour y disputer l'Euro de Sixte. Ces férus de football affronteront la Grèce, l'Espagne et la République Tchèque les 22, 23 et 24 septembre. Des rencontres que vous pouvez suivre en live ici.

Découvrez une présentation condensée de la Belgium Sixte Federation en cliquant ICI


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos