Euro 2016 - Groupe E : la Suisse pulvérise Saint-Marin et rejoint l'Angleterre
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Euro 2016 - Groupe E : la Suisse pulvérise Saint-Marin et rejoint l'Angleterre
Photo: © photonews

Dans le Groupe E des éliminatoires de l'Euro 2016, l'Angleterre était déjà assurée de la qualification et de la première place depuis le mois dernier. Derrière, la Suisse est parvenue à décrocher la seconde place dès ce vendredi soir.

L'Angleterre a décroché une 9e victoire en autant de matches, en dominant l'Estonie (2-0), grâce à Theo Walcott (45e) et Raheem Sterling (85e).

Avec 27 unités, les Three Lions n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires dans ce Groupe E.

La Suisse s'est montrée sans pitié face à Saint-Marin (7-0), avec pas de trois penalties mais surtout sept buteurs différents : Michael Lang (17e), Gokhan Inler (pen., 56e), Admir Mehmedi (66e), Johan Djourou (pen., 72e), Pajtim Kasami (75e), Breel Embolo (pen., 80e) et Eren Derdiyok (89e).

Avec 18 unités, la Nati a profité du faux-pas de la Slovénie, tenue en échec à domicile par la Lituanie (1-1), pour définitivement s'emparer de la seconde place qualificative directe.  

Il manque un point aux Slovènes (13 points) pour s'assurer mathématiquement de la troisième place. L'Estonie (10 points), la Lituanie (10 points) et Saint-Marin (1 point) complètent le classement.

Lundi prochain, lors de la 10e et dernière journée, l'enjeu des rencontres Estonie - Suisse, Lituanie - Angleterre et Saint-Marin - Slovénie s'annonce donc fort relatif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos