Euro 2016 - Groupe D: L'Allemagne remporte son groupe de justesse, la Pologne prend la mesure de l'Irlande

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Euro 2016 - Groupe D: L'Allemagne remporte son groupe de justesse, la Pologne prend la mesure de l'Irlande
Photo: © photonews

L'Allemagne s'en est sortie de justesse à domicile face à la Géorgie ce dimanche soir. La Mannschaft a du attendre le dernier quart d'heure de jeu pour faire la différence. De son côté, la Pologne est venue à bout de l'Irlande et termine deuxième du groupe.

Lors d'une rencontre importantissime pour l'obtention d'une qualification pour les poules de l'Euro 2016, la Pologne a réussi à s'imposer face à l'Irlande dimanche soir (2-1). Dès la 13e minute de jeu, Krychowiak mettait les siens sur de bons rails et permettait à ses supporters de lâcher quelque peu la pression (13e, 1-0).

Une pression qui a très vite refait surface dans les tribunes polonaises puisque l'Irlande a rapidement égalisé sur un pénalty converti par Jonathan Walters (19e, 1-1). Mais les Polonais ont la chance de pouvoir compter sur un joueur comme Robert Lewandowski. L'attaquant du Bayern Munich a donné l'avantage à son équipe juste avant la mi-temps (42e, 2-1). Un avantage que son équipe conservera jusqu'au terme de la rencontre.

L'Allemagne dans la difficulté

Dans l'autre rencontre à enjeux du groupe D, l'Allemagne, qui évoluait à domicile, s'est difficilement imposée face à la Géorgie. La Mannschaft a pourtant du attendre plus de 75 minutes de jeu pour se libérer. Alors que le score était toujours de un but partout, après les buts de Müller (50e, 1-0) et de Jaba Kankava (53e, 1-1), Max Kruse a délivré les siens à la 79e permettant ainsi à l'Allemagne (22 pts) de prendre la première place de son groupe au détriment des Polonais (21 pts).

La dernière rencontre du groupe a vu s'imposer facilement l'Ecosse 0-6 à Gibraltar. Une victoire toutefois inutile puisque ce sont les Irlandais qui disputeront les barrages de l'Euro 2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news