Bart Vertenten réagit aux critiques de Mbaye Leye

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Bart Vertenten réagit aux critiques de Mbaye Leye
Photo: © SC

Lors de la rencontre entre Waregem et Anderelcht, l'arbitre du match, Bart Vertenten, n'a pas hésité à exclure le capitaine du Essevee pour discussion. Leye s'est défendu en jugeant les arbitres de "robots qui ne savent pas penser". Vertenen répond: "Je lui ai laissé le temps de se calmer".

Hormis la défaite du Standard face à Westerlo, l'altercation entre Bart Vertenten et Mbaye Leye restera sans nul doute le fait marquant de la 11e journée de Jupiler Pro League. "Un capitaine doit pouvoir donner des explications à l'arbitre", déclarait Mbaye Leye après la rencontre au Gaverbeek. "Je voulais juste expliquer à l'arbitre qu'il y avait aussi eu une faute sur Storm dans l'autre rectangle, mais il m'a tourné le dos".

"Apparemment, ce n'est pas possible de leur parler. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Ce sont des robots qui ne savent pas penser", avait encore ajouté l'attaquant sénégalais.

La réponse de Vertenten

"Je suis clairement ouvert au dialogue", a réagi Vertenten. "Mais ça doit se passer dans le respect. Leye a continué à oppresser et m'a même touché. Je l'ai prévenu à plusieurs reprises et lui ai demandé de quitter le grand rectangle. Mais à ce moment là, il est retourné vers Defour et j'ai donc du appliquer le règlement", a conclu l'arbitre de 27 ans seulement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

L'Union pousse ! Live

Plus de news