Le problème mental de Zulte Waregem

Le problème mental de Zulte Waregem
Photo: © photonews

La rencontre entre Zulte Waregem et Anderlecht n'a pas été bonne pour les locaux, et ils le savent. Après la défaite contre Charleroi, on voit ressurgir des problèmes que Dury pensait résolus.

“C’est un problème de mentalité. Nous étions bien trop laxistes dans la première période. En seconde, c’était bien mieux, mais nous avons rapidement encaissé le troisième but ", explique Steve De Ridder.

"Si mes joueurs disent eux-mêmes qu’une rencontre se joue tant avec la tête qu’avec les pieds, on va avoir de belles semaines devant nous", répond philosophiquement Dury. L'entraîneur espère un changement de cap de son équipe.

Ces dernières semaines,  le problème des joueurs de Zulte Waregem se situe surtout dans la tête.  Que ce soit un problème de marquage, une perte de balle au milieu de terrain, ou un mauvais mouvement à l’avant : il y a toujours quelque chose.

Actuellement, Zulte Waregem est septième au classement, et l’équipe devra redresser la tête lors des prochaines semaines. Contre des adversaires comme Saint-Trond, Malines ou encore Courtrai, une meilleur mentalité sera obligatoire, sinon le club pourrait retomber à la 10ème place du classement.

"Nous devons relever la tête contre Malines", explique De Ridder. "C’est  la seule chose que nus pouvons faire"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news