Revoilà tonton Georges !

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Revoilà tonton Georges !
Photo: © photonews

C'est une des sensations du week-end : Georges Leekens remet le couvert en Jupiler Pro League et rejoint un Lokeren tout juste vainqueur ce samedi, mais dont le président a décidé de virer l'entraîneur Bob Peeters. Retour sur les tops et flops de Leekens.

Top

La cinquième place avec Mouscron en 2003-04

Alors qu'il vient de quitter son poste de sélectionneur de l'Algérie, Georges Leekens revient en Belgique et plus précisément à l'Excelsior Mouscron. Avec un effectif composé de solides joueurs tels Pieroni (meilleur buteur en fin d'exercice), Mbo Mpenza, Frank Vandendriesche, les Hurlus parviennent à accrocher une belle cinquième place en fin de compétition.

Les PO1 avec Courtrai en 2009-10

Pour la première année durant laquelle les Plays-Offs sont mis en place, Georges Leekens a Courtrai entre les mains. Avec les Ibou, De Beule, Capon et même Ciman, Mac the knife termine à la quatrième place du classement et accroche les PO1. Au terme de ceux-ci, Courtrai est cinquième et termine ses PO1 avec trois victoires dont une contre le Club de Bruges.

Flop

La gestion d'Hazard en équipe nationale

Même s'il estime avoir réalisé 90% du travail en équipe nationale avant l'arrivée de Marc Wilmots, Georges Leekens n'a quand même jamais vraiment eu l'occasion de gérer le cas Hazard. Un peu à l'instar de l'épisode Scifo fin des années 90, Leekens ne parviendra jamais à utiliser l'aîné de la fraterie à bon escient. L'épisode 'hamburger' illustre bien le type de relation qu'ils entretenaient.

Bruges 2012

Quand Georges Leekens quitte l'Equipe nationale à l'été 2012, on se doute qu'il y a une raison pécunière derrière toute cela, mais également peut-être une crainte de ne pas assurer le coup avec les Diables. Quoi qu'il en soit, Leekens va totalement rater son début de saison avec les Blauw en Zwart et être remercié après une défaite contre le Zulte Waregem d'un certain... Thorgan Hazard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos