2B: Chênée toujours dans la roue de Lixhe, Labarbe impressionnant face à l'UCE

Olivier Baute
| 0 réaction
2B: Chênée toujours dans la roue de Lixhe, Labarbe impressionnant face à l'UCE
Photo: © SC

Blegny a gagné un match important dans le fond du classement alors que le derby à Saive se profile à l'horizon.

Une équipe de Saive qui aurait mangé son pain noir selon son entraineur Olivier Colella. Les Silvatiens, malgré une prestation encourageante à Warsage, ont une nouvelle fois mordu la poussière, s'inclinant sur la marque de 2-1. De manière étonnante, le seul point pris par les jaune et noir depuis cinq matches l'a été face au leader Lixhe. Comme signalé plus haut, Blegny a lui retrouvé le chemin du succès ce dimanche à l'occasion de la visite de Vivegnis et s'écarte quelque peu de la zone rouge. Les Vignerons, qui sortaient d'une prestation chatoyante la semaine précédente, sont retombés dans leurs travers et se sont inclinés sur le score de 4-1, réduisant l'écart sur penalty  alors que le score était déjà de 3-0 à la pause.

Bravo à Big Jo Labarbe qui sort une prestation 4 étoiles à ... 28 ans + 20 - J.M. Raucq (UCE Liège)

Fléron a donc pris son deuxième point de la saison ce dimanche à l'occasion de la venue de l'UCE Liège. "Bravo à Fléron our le contenu de son match. Une première victoire pourrait voir cette équipe entamer une belle série car Fléron et son son coach ne sont pas du tout à leur place actuellement" insiste un Jean-Marie Raucq déçu de ne pas avoir pris malgré tout les trois points, "mais en même tems, cela aurait été forcé pour l'équipe de Fabrice Dejardin, impressionnant de respect et de dignité dans un contexte compliqué, c'est à signaler".

L'UCE, septièe au classement, est sur une série de six matches d'affilée sans défaite, "bravo à mon équipe" ajoute l'entraineur des Ibériques. "N'oublions pas que notre seul et unique objectif est le maintien et qu'à l'heure actuelle, personne n'est sauvé. L'humilité doit être parfois en phase avec l'esprit critique et l'enthousiasme digne du Réal Madrid, voire du Barça de certains de nos sympathisants alors que nous sommes au final une petite équipe de P2 au budget limité et travaillant parfois dans des conditions difficiles" tenait à rappeller Jean-marie Raucq, "je suis fier de diriger un groupe aussi investi".

En haut du classement, Lixhe a pris la mesure de la jeune équipe d'Hermée sur ses terres. Un score de 1-2 qui ne reflète pas réellement la physionomie de la rencontre au vu du second acte où Aerts a préservé l'avantage des siens forgé avant la pause grâce à des buts de Barboza et Busarello. A noter, Lixhe recevra désormais ses adversaires dans les installations du défunt CS Visé. Le premier invité sera Melen.

Dans la roue des Visétois, la JS Chênée poursuit son parcours digne d'un champion, mais qui ne lui offre pour l'heure rien du tout. La dernière victime se nomme Rechain, battu 0-3 par la bande des frères Crits. La Jeunesse surfe sur une série de six matches sans défaite avant la venue de la lanterne rouge voisine, Fléron. Chênée est pour l'heure à un point de Lixhe au classement et maintient la pression sur les Mosans.

Le troisième strapontin est conjointement détenu avec 21 points par Jupille et Warsage avec un léger avantage pour les Brasseurs qui comptent un succès de plus. Les deux équipes restaient sur une défaite la semaine précédente, mais elles ont remis les pendules à l'heure lors de la onzième journée, s'imposant respectivement à Melen pour Jupille (1-4) et face à Saive pour Warsage (2-1). Cornesse suit derrière à une unité après avoir remporté 1-2 son derby au Stade Disonais, à présent sixième.

Assiste-t-on au réveil de Trooz? Après avoir forcé Blegny au partage la semaine précédente, les gars de la Brouck ont surclassé Houtain sur la marque de 0-3. Le prochain duel face à Rechain aura une  importance capitale.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news