Wilmots doit faire face à certains pépins physiques: Tour d'horizon de la sélection
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis Neerpede
| 0 réaction

Bulletin médical après le premier entraînement des Diables Rouges mardi

Wilmots doit faire face à certains pépins physiques: Tour d'horizon de la sélection
Photo: © photonews

Sous les regars avisés des journalistes et de quelques supporters, les Diables Rouges se sont réunis mardi matin au centre d'entraînement de Neerpede pour un décrassage plutôt tranquille avant de rencontrer l'Italie et l'Espagne en amical. Première nouvelle d'envergure: Dries Mertens est out.

Dès son entrée en salle de presse, Marc Wilmots a été catégorique concernant l'état de santé de l'ailier napolitain, Dries Mertens. "Hier soir, nous avons effectué une échographie. Elle a révélé une déchirure à la cuisse", a commenté le sélectionneur national. "Je ne sais pas encore dire pour combien de temps il sera écarté des terrains, mais il ne sera en tout cas pas disponible pour les deux rencontres amicales".

Selon toute vraisemblance, Dries Mertens devrait être absent pour une durée de 4 à 5 semaines. Après les forfaits de Jordan Lukaku, de Marouane Fellaini et de Nacer Chadli, c'est donc un nouveau coup dur pour Marc Wilmots qui a fait appel à Sven Kums et à Kevin Mirallas pour palier ces absences.

Moins de soucis à se faire concernant Kompany & co

Outre les blessés annoncés, certains Diables Rouges n'ont pas pris part à la première séance d'entraînement commune à Neerpede ce mardi matin. En effet, Vincent Kompany, Laurent Depoitre, Mousa Dembélé et Jan Vertonghen ont travaillé en salle. "On leur a concocté un programme de récupération. Cette période est compliquée pour les joueurs car ils connaissent tous une lourde charge de travail", a ajouté Wilmots.

Enfin, Wilmots a également prévu un programme spécifique pour deux autres défenseurs de la sélection. "Jason Denayer et Thomas Vermaelen n'ont pas joué le week-end dernier et ils ont donc réalisé un entraînement supplémentaire après les autres", a-t-il conclu concernant l'état de santé global de son équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos