Attribution de la Coupe du Monde 2018: l'Union Belge contre-attaque
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

L'Union Belge engage un avocat pour faire la lumière sur l'attribution de la Coupe du Monde 2018

Attribution de la Coupe du Monde 2018: l'Union Belge contre-attaque
Photo: © SC

Il y a quelques semaines, Blatter avait lancé un pavé dans la mare: un accord existait entre la FIFA et la Russie à propos de l'organisation de la Coupe du Monde 2018, et ce bien avant le vote. Du coup, les fédérations belges et hollandaises de football veulent faire la lumière sur cette affaire.

C'est le président de la Fédération belge de football qui l'a annoncé ce mardi: "En consultation avec nos collègues néerlandais, l’URBSFA a décidé de faire appel à des avocats pour savoir dans quelle mesure une indemnisation est possible", a déclaré De Keersmaecker.

"Cela nous a coûté beaucoup d’argent. De plus, c’est fort peu éthique si les dirigeants avaient déjà fait leur choix. Nous allons donc, sur base du travail préalable d’un cabinet d’avocat, décider quelle sera l’étape suivante pour nos deux fédérations"

La candidature conjointe «Holland-Belgium Bid» pour le Mondial 2018 avait un budget de 10 millions d’euros. Aux Pays-Bas, la seconde Chambre a d’ores et déjà voté à la majorité que la fédération devait récupérer l’argent investi dans cette candidature.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos