Des Bruxellois pathétiques sortent précipitamment de la Coupe de Belgique

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Stade des Eperons d'or
| 0 réaction
Des Bruxellois pathétiques sortent précipitamment de la Coupe de Belgique
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, le KV Courtrai accueillait le Sporting Anderlecht dans le cadre des 1/8e de finale de la Croky Cup. Malgré une équipe très peu remaniée par Besnik Hasi, les Mauves se sont pris les pieds dans le tapis en s'inclinant 4 buts à 2. La Coupe s'arrête donc ici pour de petits bruxellois.

Anderlecht s'est rapidement rendu compte que la tâche qui l'attendait ce mercredi soir à Courtrai n'allait certainement pas être un long fleuve tranquille, bien au contraire... Pourtant, les Anderlechtois vont vite donner des sueurs froides aux Courtraisiens lorsque Defour, sur coup franc, frappe la barre transversale de Sifakis (4e).

Une occasion qui n'aura pas eu le don de faire douter Courtrai puisque que quatre minutes plus tard, Benoit Poulain va donner l'avantage aux siens. Sur un centre de Marusic, le ballon est touché par Papazoglou et arrive dans les bras de Davy Roef qui le relâche. Du pain bénit pour Poulain qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (8e, 1-0).

Une charnière centrale courtraisienne plus offensive que jamais

Les hostilités une fois lancées, Courtrai continue son forcing avec un pressing haut et en bloc qui perturbe fortement l'organisation anderlechtoise. Sur un corner de Van Eenoo, c'est au tour de Maxime Chanot de se montrer décisif en reprenant en un temps le ballon de la cuisse. Sa tentative trouve le poteau anderlechtois avant de finir sa course au fond des filets mauves (24e, 2-0).

Lorsque les défenseurs plantent des buts, les attaquants se voient souvent frustrés et redoublent d'effort pour se montrer à leur avantage. C'est bien ce qu'il s'est passé au stade des Eperons d'or ! Lukas Van Eenoo, déroutant en première période, assomme les Mauves en faisant 3-0 à la suite d'une superbe combinaison du club flandrien (28e, 3-0).

Anderlecht reprend espoir. Un espoir de courte durée...

La réaction anderlechtoise ne s'est pas faite attendre (et il était temps...). Sur un long ballon de Steven Defour, Ezekiel est lancé en profondeur et trompe Sifakis d'un plat du pied droit plein de sang froid (33e, 3-1). Revigoré par le but du Nigérian, les Anderlechtois vont pourtant vite retomber sur terre au retour des vestiaires lorsque Adam Marusic va planter sa petite fleur à la 49e minute de jeu (4-1).

"Anthony Olé Olé"

Une fois tous les espoirs mauves anéantis après le 4-1, les supporters anderlechtois n'ont pas hésité à entonner un fameux "Anthony Olé Olé". Pourtant, ce n'est pas Vanden Borre (bien évidemment absent de la feuille de match) que l'on verra monter au jeu mais bien Sylla, Kawaya et Suarez, tous montés au même moment.

Malgré ce triple changement, c'est pourtant Steven Defour qui va redonner un infime espoir aux Mauves. Sur un coup franc hors rectangle, le milieu anderlechtois contourne le mur courtraisien et loge son ballon dans les filets de Sifakis (63e, 4-2).

Les échanges s'équilibrent ensuite mais le sérieux et le positionnement courtraisien n'ont plus laissé de chance aux timides tentatives bruxelloises. Le carton rouge de Maxime Chanot (87e), pour une faute de main, n'y changera rien. Anderlecht s'incline finalement 4 buts à 2 et se voit éliminé de la Coupe de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news