Dingomé attend Malines de pied ferme : "On veut notre revanche par rapport au match aller"
Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction
Dingomé attend Malines de pied ferme : "On veut notre revanche par rapport au match aller"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 18e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz (14e, 18 pts) accueille le FC Malines (13e, 18 pts). Alors qu’à la même heure se déroulera un très crucial OHL (15e, 12 pts) - Westerlo (16e, 12 pts), le RMP pourrait franchir un grand pas vers le maintien.

Après son succès en championnat à Saint-Trond (0-1) de samedi dernier, suivi d’une qualification pour les quarts de finale de la Croky Cup acquise face à Oud-Heverlee Louvain (1-0) mercredi dernier, le Royal Mouscron-Péruwelz vise une troisième victoire consécutive en l’espace de huit jours.

"On espère enchaîner. Trois succès en une semaine nous insuffleraient une bonne dose de confiance", explique Tristan Dingomé, ravi de son retour à la compétition mercredi, en Coupe de Belgique, après une déchirure aux ischio-jambiers qui l’a écarté des terrains durant six semaines.

"Je n’ai plus de problèmes aux ischios mais je continue à travailler en salle afin de les renforcer. En fin de rencontre, j’étais fatigué, j’avais les jambes lourdes, mais cela fait du bien de retrouver du temps de jeu", poursuit l'ancien joueur de l'AS Monaco. "Durant mon indisponibilité, j’ai pris de plaisir à voir l’équipe continuer à prendre forme. En revanche, sur un plan personnel, j’étais frustré par ma blessure. Mais je ne souhaite pas brûler les étapes pour retrouver 100 % de mes capacités."

J’ai clairement les crocs pour cette rencontre"

Tristan Dingomé, milieu de terrain du RMP

Le milieu de terrain est particulièrement motivé à l’idée de croiser le fer avec le FC Malines. Lors du match aller, le 8 août dernier lors de la 3e journée de Jupiler Pro League, le chouchou du Canonnier avait réduit l'écart de la tête (2-1). La domination des Hurlus en seconde période ne leur avait pas permis d'égaliser. Au contraire, dans le temps additionnel, le Malinwa enfonçait le clou (3-1).

"Nous avions livré une bonne prestation à l’AFAS Stadion et nous ne méritions certainement pas de perdre", ajoute Dingomé. "J’ai clairement les crocs. Nous voulons notre revanche par rapport à ce match aller."

Alors qu’à la même heure - 20h - se déroulera un très crucial OHL (15e, 12 pts) - Westerlo (16e, 12 pts), le RMP pourrait franchir un grand pas sur la route du maintien ce samedi, en cas de succès.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos