Craninx va devoir vaincre le signe indien

guillaume raedts
| 0 réaction
Craninx va devoir vaincre le signe indien
Photo: © SC

Jusqu'ici, aucun Belge n'a réussi à s'imposer à la Maison Blanche. Alex Craninx a bien l'intention de faire mentir les statistiques durant sa carrière.

Lundi, Rafael Benitez a fait de nombreux heureux en dévoilant son groupe pour le match de Ligue des champions contre Malmö. Ce fut notamment le cas pour Alex Craninx. Agé de 20 ans, le portier belge est convoqué pour la première fois dans le noyau A du Real Madrid en tant que troisième gardien.

Une très belle récompense pour le gardien belge qui évolue dans l'équipe B du Real Madrid sous la houlette d'un certain Zinedine Zidane. Et Craninx, qui a prolongé pour trois saison l'été dernier, doit espérer avoir une carrière plus proche de celle de son actuel entraîneur que celles des Belges passés par le Real Madrid.

Fernand Goyvaerts, un but et puis c'est tout

Quand on réfléchit à un joueur belge qui a évolué au Real Madrid, on pense évidemment au regretté Fernand Goyvaerts décédé en avril 2014. Au cours d'une carrière de 25 ans, le milieu offensif a porté de nombreuses vareuses belges comme celles du FC Bruges, du Cercle ou encore de Tournai.

Mais, il a également connu une période à l'étranger dont six saisons dans le championnat d'Espagne. Goyvaerts a tout d'abord porté le maillot du FC Barcelone entre 1962 et 1965. Même s'il n'aura jamais un statut de titulaire, Fernand Goyvaerts - dont la technique n'avait rien à envier à personne - a été élu meilleur joueur étranger de la Liga en 1965.

C'est avec ce statut qu'il débarque au Real Madrid où en deux saisons, il disputera... trois rencontres. Seuls motifs de satisfaction, il a réussi à trouver le chemin des filets à une reprise et sera couronné champion d'Espagne en 1967 avant de filer à Elche avec son entraîneur, Alfredo Di Stefano.

Kevin Franck jamais dans le noyau A du Real

Plus proche de nous dans le temps, il faut également mentionner le passage chez les Merengues de Kevin Franck. Enfin, chez les espoirs du Real Madrid pour être plus précis. Lors de la saison 2000-2001, alors qu'il est âgé de 18 ans, le milieu de terrain belge se retrouve dans le noyau B du Real Madrid. Mais, il n'arrivera jamais à faire aussi bien qu'Alex Craninx en étant convoqué en équipe première.

Après une deuxième tentative du côté de Majorque, Kevin Franck viendra en Belgique où il parviendra à jouer pendant deux saisons en deuxième division: au FC Dendre en 2006-2007 et au KVSK United en 2007-2008. Il jouera également en D3 et en Promotion. Bien loin des lumières de Santiago Bernabeu...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news