Le onze type du mercato

Julien Denoël
| 0 réaction
Le onze type du mercato
Photo: © photonews

Après 14 jours de mercato, il y a déjà eu pas mal de mouvements dans notre championnat. De quoi monter une équipe sans problème. Et c'est ce qu'on s'est amusé à faire.

Si certaines années il faut se gratter à la mi-janvier pour trouver assez de joueurs pouvant former un onze type, 2016 nous fait le plaisir d'être particulièrement animé et ce à toutes les lignes.

Gardien

Sans surprise, on place le nouveau portier du Club de Bruges, Ludovic Butelle. Le Français, arrivé d'Angers, doit devenir le numéro 1 des blauw en zwart, là où tant Bruzzese que Bolat ont échoué.

Défense

On part sur quatre défenseur. A droite, Galhardo. Le Brésilien débarque à Anderlecht en provenance de Santos avec une belle réputation. Dans l'axe, la paire Kosanovic - Kanu a notre préférence. Pour le premier, venu de Malines, il y a une place à prendre dans le coeur de la défense du Standard tandis que le second, libre, vient se relancer du côté d'OHL. Enfin, à gauche, place à Fai Collins, le nouvel arrière gauche camerounais du Standard qui arrive de Roumanie et du Dinamo Bucarest.

Milieu

Les trois hommes du milieu de terrain sont positionnés dans un triangle avec la tête vers le bas qui sera occupée par Lucas Deaux. Le Français fût l'un des premiers transferts du mercato de La Gantoise qui l'a fait venir du FC Nantes. Devant lui, Gabriel Boschilia (Standard) est prêté par Monaco et Jean-Luc Dompé (Standard) a été arraché à Saint-Trond.

Attaque

Sur le flanc gauche, on salue le retour d'El Ghanassy qui devra faire mieux que de la pêche à la crevette du côté d'Ostende. A droite, Edmilson qui retrouve le Standard après son éclosion à Saint-Trond. Enfin, en pointe, c'est le Grec de Genk, Karelis qui débarque du Pana.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news