Europa League: Anderlecht favori contre l'Olympiacos, chiffres à l'appui

Cédric De Volder
Cédric De Volder
| 0 réaction
Europa League: Anderlecht favori contre l'Olympiacos, chiffres à l'appui

Tous les yeux sont rivés sur Gand ce mercredi, mais, personne n'a oublié qu'Anderlecht jouait jeudi en Europa League. Les analystes estiment que les Mauves ont leurs chances. Et que disent les chiffres ?

Les statistiques de l'Olympiacos sont impressionnantes. La formation grecque est leader autoritaire du championnat grec avec pas moins de seize points d'avance sur l'AEK Athènes.

Petit bémol, la formation grecque reste sur une défaite face à son dauphin le week-end dernier. La première dans sa compétition domestique depuis le début de la saison.

Du côté d'Anderlecht, les choses vont mieux avec les arrivées de Filip Djuricic, Alexander Büttner et Stéphane Badji. Un problème pour Tielemans et Suarez mais pas pour la direction bruxelloise.

Anderlecht: 96 millions d'euros
Olympiacos: 83 millions d'euros

Notre dernier représentant en Europa League a ses chances contre les Grecs. La somme du onze ne fait pas tout mais donne tout de même une indication. Et sur ce point-là, Anderlecht est devant.

ANDERELECHTOLYMPIACOS
1. Youri Tielemans (12 millions d'euros)1. Roberto (9 millions d'euros)
2. Dennis Praet (9 millions d'euros)2. Felipe Pardo (7 millions d'euros)
3. Leander Dendoncker (8 millions d'euros)2. Pajtim Kasami (7 millions d'euros)
4. Steven Defour (7 millions d'euros)4. Arthur Masuaku (6,5 millions d'euros)
5. Stefano Okaka (6,5 millions d'euros)4. Brown Ideye (6,5 millions d'euros)

Quelques conclusions:

  • Depuis quelques semaines, la forme d'Anderlecht est croissante avec des joueurs comme Dennis Praet et Steven Defour qui retrouvent leur meilleur niveau. D'un autre côté, Tielemans est sur le banc, Leander Dendoncker est blessé et Stefano Okaka est incertain.
  • Les deux meilleurs joueurs de l'Olympiacos sont surprenants: Roberto est un gardien alors que l'autre se nomme Luka Milivojevic, le joueur serbe qui n'a jamais réussi à faire oublier Lucas Biglia.
  • Pour les amoureux des statistiques: les trois dernières confrontations entre les deux clubs ont tourné en faveur de l'Olympiacos. Il est donc temps de changer les choses !
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news